Mode

Le retour du velours dans notre dressing

Par  | 

Le velours, tu pensais que c’était fini ? Eh bien non, et c’est une bonne nouvelle ! Cette saison, il reprend sa place dans ton dressing, pour notre plus grand plaisir.

 

C’est la grande tendance automne-hiver 2016-2017, alors difficile de faire l’impasse. On l’apprécie pour son côté rétro, qui se marie à merveille avec tous les styles. En plus, le velours, c’est doux et c’est chaud, pour un effet cocooning assuré, de quoi survivre cet hiver ! Il se décline sous toutes les formes, donc impossible de ne pas trouver une pièce coup de cœur, aussi petite soit-elle !

Les vêtements

velours-2

www.boutique.milanoo.com

Sélection robes sur www.boutique.milanoo.com

Pour un look tendance, l’idéal c’est de combiner ta pièce en velours avec une matière plus fluide. Pour éviter un faux pas, mise sur une jupe ou un pantalon en velours, que tu associeras avec une blouse ou un chemisier. Tu peux également ajouter une petite veste en cuir à ton look pour apporter une touche rock, qui détonnera à merveille avec le velours.

Le pull en velours est, selon moi, plus risqué, mais pas importable ! Tu peux l’associer à un jeans boyfriend ou même à un slim. Si tu ne te sens pas prête pour cela, préfère les bombers et les vestes officier, qui sont ultra-tendances cette saison !

Pour le soir, opte pour les robes ou les combishorts, mais vas-y mollo niveau accessoires.

Mon astuce : Si ces looks sont trop osés pour toi, tu peux te diriger vers du velours côtelé, qui sera plus facile à porter au quotidien.

Les chaussures

velours-3

www.zalando.fr

Sélection chaussures sur www.zalando.fr

En passant du mocassin à la cuissarde, tu ne sauras plus où donner de la tête tellement le choix est vaste ! Privilégie plutôt les couleurs foncées, qui seront moins salissantes. De plus, l’association velours et talons fantaisies est vraiment top.

Les accessoires

velours2

www.ysia-bijoux.com

Sélection bijoux sur www.ysia-bijoux.com

Si tu ne te sens pas prête à porter du velours, tu peux toujours te diriger vers les accessoires, qui sont plus softs, et je te garantis que le choix ne manque pas ici non plus !

Pour les bijoux, il y a les chokers, qui font sensation cette saison. Tu as sûrement déjà dû en voir portés chez tes instagrameuses préférées. Sinon, les sacs à main et les minaudières en velours sont très en vogue. Avec eux, tu peux te permettre un soupçon d’excentricité et oser toutes les couleurs.

Les règles à respecter

  • On évite le total look ; overdose assurée !
  • On mise sur une seule pièce forte.
  • On préfère les couleurs sombres.
  • On vérifie la qualité, car le velours peut paraître très cheap.

 

Voilà ! Tu es désormais fin prête à porter du velours. N’hésite pas à nous partager les photos de tes pièces phares du jour !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest