Secret d’ailleurs

Secret d’ailleurs : L’épilation au sucre

Par  | 

L’épilation au sucre, appelée également « sugaring » est une méthode orientale pour s’épiler à la maison ou chez l’esthéticienne. Une technique ancestrale qui a fait ses preuves.

L’épilation au sucre : Une méthode d’épilation traditionnelle

L’épilation au sucre est une technique qui est très connue au Moyen-Orient, ainsi qu’au Maghreb. Cette cire orientale est préparée à base de sucre, de miel et de citron. C’est pour son côté naturel qu’elle est très appréciée. En effet, elle ne contient pas de produits chimiques. Elle est donc pratique pour les femmes qui ont une peau sensible, puisqu’elle est hypoallergénique. En outre, l’épilation au sucre est efficace, car elle déracine le poil et ralentit sa repousse d’une manière remarquable. Au fur et à mesure que les poils pousseront, tu verras qu’ils seront plus fins, et moins nombreux. Et la petite surprise, c’est qu’elle permet la réduction des poils incarnés.

De plus, le sugaring est agréable puisque le niveau de douleur est très moyen en comparaison avec d’autres méthodes d’épilation. Les risques de brûlures n’existent pas car le mélange a la même température que le corps.

L’autre avantage du sugaring est qu’il est économique et peut être utilisé sur toutes les zones du corps. Ainsi, tu pourras profiter d’une peau douce et soyeuse durant 3 à 4 semaines. C’est chouette, non ?

Secret d'ailleurs : L’épilation au sucre

Yastremska – Bigstock

Le fonctionnement de cette cire est très simple. Tu n’as qu’à l’appliquer sur la zone souhaitée, puis tirer dans le sens inverse du poil. En tout cas, tu ne peux pas trouver une méthode plus rapide et moins pénible.

Pour profiter des avantages de l’épilation au sucre, tu peux opter pour une recette maison et t’épiler chez toi en toute tranquillité et en toute sécurité, sachant que tu peux conserver ta cire dépilatoire dans le frigo, pour une durée qui peut aller jusqu’à deux mois. Pour la réutiliser, il suffit de la réchauffer au micro-ondes, et le tour est joué.

Sinon, il te reste toujours comme deuxième option de te rendre chez une esthéticienne qui fait de l’épilation au sucre.

Pour d’autres astuces, abonne-toi à notre newsletter

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest