Conseils Mode

Soulager ses pieds après une journée sur des talons

Par  | 

On les adore, nos jambes perchées sur nos hauts talons, rien de mieux pour sublimer sa silhouette ! Malheureusement, cela rime souvent aussi avec douleurs, ampoules, cloques et écorchures… Alors voici 6 astuces pour un confort optimal, rien que pour toi !

 

J’ai longtemps appartenu au club des femmes qui ne portent que des talons ; les chaussures plates, c’était très peu pour moi, jusqu’au jour de trop où, les pieds en sang, je me suis dit : « Là, on va arrêter le massacre ! » Du coup, j’ai changé mes vilaines habitudes et adopté 6 nouvelles règles…

Choisir la bonne taille

Je ne compte plus le nombre de paires trop petites que j’ai achetées en pensant bêtement que la douleur serait supportable… Que nenni ! Ce temps-là est révolu ; désormais, j’achète mes chaussures une demi-pointure plus grande, comme ça, je suis sûre d’y être confortable même en fin de journée, quand mes pieds gonflent comme des ballons !

Un talon à la bonne mesure

Talon mesure

Udra / 123RF

Bon, perso, si je porte des talons, c’est minimum 8 cm, sinon rien ! C’est sublime, OK, mais, soyons honnête, pas confortable du tout !Alors, si tu dois en porter quotidiennement, pour des raisons professionnelles ou autre, choisis-les avec un talon pas plus haut que 5 cm et, de préférence, large ou compensé. Et, une fois sur deux, fais-toi plaisir en alternant avec des modèles plus vertigineux.

Les chaussures neuves, le faux ami !

Chaussures neuves

Vukvuk / 123RF

C’est toujours un peu l’angoisse… Tu les aimes, tes nouvelles chaussures, mais tu ne sais pas ce qu’elles te réservent une fois portées.

Pour ma part, afin d’éviter les mauvaises surprises, je les porte déjà à la maison pendant 1 à 2 heures, histoire de voir, au niveau confort, ce que ça donne, ainsi que pour les former un peu.

Mes astuces pour les assouplir et étirer le cuir : Il te suffit de remplir deux sacs ou ballons d’eau, que tu places directement à l’intérieur de ta chaussure, et hop, direction congélo pour quelques heures !

Si tes chaussures sont d’une grande valeur, fais appel à un professionnel ; les cordonniers savent faire des miracles !

Les accessoires antidouleurs

Pieds douleurs

Leszekglasner / 123RF

On trouve dans le commerce des coussinets de toutes sortes, souvent en silicone, que tu colles dans tes chaussures aux endroits douloureux. Aujourd’hui, les frottements et irritations, c’est du passé ! Tu peux trouver ces accessoires chez la marque Lady Secret, qui te propose des semelles pour prévenir et soulager tes pieds ! Deux musts à avoir : les mini-coussinets antidouleurs et le protège talon !

Cocooner ses pieds, que l’on a martyrisés volontairement

soin des pieds

Wavebreakmediamicro / 123RF

Après ces mauvais traitements, essaie de te faire pardonner.

Deux solutions :

– Un bain de pieds

De l’eau tiède, une poignée de gros sel ; il n’y a plus qu’à mettre les doigts de pied en éventail pour faire trempette pendant une quinzaine de minutes !

– Des massages

Une huile végétale pour masser tes pieds devant la télé. Sinon, tu peux prendre une petite balle que tu places sous la plante de pied et tu joues avec ; c’est hyper relaxant et rigolo ! (Le jouet de ton chien ou chat fera parfaitement l’affaire !)

Les alternatives aux talons

Mon petit péché mignon du moment, c’est les baskets compensées, dans le genre des sneakers de chez Isabel Marant ou encore les Dunk Sky de chez Nike.

Pour toutes tes chaussures plates un peu plan-plan, j’ai découvert un accessoire incroyable à mettre dans ses souliers pour galber tes jambes (et gagner 4 cm de plus, ni vu, ni connu) ; j’adore ! Tu le trouveras chez Invisible Heels.

Sinon, pour davantage de confort, tu peux opter pour les chaussures modulables, comme par exemple celles à talons amovibles de chez Alegory, ou encore les ballerines rétractables, que tu peux garder dans ton sac ; tu peux en trouver chez Bagllerina.

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest