Conseils beauté

Teint matifié avec le jamsu, une technique coréenne

Par  | 

Si comme moi, en fin de journée, ton visage brille toujours malgré les poudres ou crèmes matifiantes, il est peut-être temps pour toi d’adopter cette nouvelle tendance coréenne. Le jamsu qui signifie « plonger » en coréen, c’est la nouvelle technique pour avoir un teint matifier toute la journée.

L’objectif de la méthode

 Avoir un teint sans imperfection, matifié tout au long de la journée.

Comment ça marche ?

  • Tu te maquilles comme d’habitude le teint, donc tu appliques ta crème de jour, ton primer, correcteur, ton fond de teint ou ta BB crème.
  • Une fois que ton teint est fini, tu mets du talc pour bébé sur l’ensemble de ton visage, en insistant bien sur la zone T.
  • Tu remplis un récipient d’eau froide. Tu peux par exemple utiliser un saladier, ensuite tu trempes ton visage dedans. Si tu as la peau sèche, c’est maximum 15 secondes, sinon 30 secondes. Tu peux le faire en deux fois si c’est plus simple pour toi.
  • Ensuite tu essuies ton visage en le tapotant délicatement avec ta serviette.
  • Puis tu te maquilles comme d’habitude, les yeux, la bouche, etc.

Je sais, le ridicule ne tue pas mais, comme on dit, il faut faire ce qu’il faut pour être belle. En plus, tu n’es pas obligée d’inviter tous tes voisins pour assister à ton grand plongeon. Et dis-toi que cela ne change rien à la prestance que tu as déjà lorsque tu portes un masque vert sur le visage.

Si tu as envie d’avoir le teint frais, et la peau sans brillance toute la journée, je crois qu’il est temps de te lancer et de faire ton plongeon. Si tu n’es pas convaincue je te laisse visionner une autre vidéo sur le sujet.

N’hésite pas à nous faire partager ton expérience avec le jamsu !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest