Maquillage

Tendance du moment : le Glossy Eye

Par  | 

Tu te souviens sans doute de cette célèbre tendance des années 2000 qui consistait à avoir une bouche glossy et brillante. Le gloss à lèvres était alors l’accessoire make-up incontournable et une petite touche de ce produit était nécessaire pour finaliser son maquillage.

Le gloss revient en force cette décennie, mais pour les yeux cette fois-ci !

Vue à la Fashion Week de New York et adoptée par bon nombre de make-up addicts, la tendance est sur le devant de la scène grâce à Ariana Grande ce printemps. En effet, la chanteuse américaine n’a pas hésité à arborer cet effet mouillé sur les yeux dans une autre version de son clip No Tears Left To Cry.

Où trouver des fards à paupières gloss ?

Certaines marques proposent des gloss à paupières, celui pour les lèvres n’étant pas adapté pour les yeux. Car c’est une zone sensible et il faut être vigilant. De plus, le gloss pour les lèvres est plus collant. Pas très pratique donc pour les clins d’œil ! Je te propose le Studio Eye Gloss de chez Mac ou le Glazed & Confused Eye Gloss de la marque NYX si tu souhaites reproduire ce look.

Le Glossy Eye ? Oui, mais pourquoi ?

Le Glossy Eye permet d’ajouter une touche de glamour à ton regard. Comme il l’a fait pour les lèvres, cet effet mouillé te donnera un petit air sexy. Le gloss reflète la lumière et a un effet plus puissant que de simples paillettes. Si tu as des petites paupières, sache que mettre du gloss dessus les agrandit et donne ainsi un effet 3D.

Comment porter le Glossy Eye ?

Pour commencer, tu dois appliquer une base à fards à paupières pour que le maquillage tienne plus longtemps. Par dessus, soit tu mets directement le gloss à paupières, soit un fard classique sur lequel tu appliqueras le gloss. Si tu choisis de mettre d’abord un fard à paupières, je te conseille d’opter pour un fard irisé ou légèrement pailleté. Le gloss pourra alors mieux refléter la lumière. Puis dépose le gloss à l’aide d’un pinceau ou de tes doigts.

Tendance du moment : le Glossy Eye

JaneShten – Bigstock

Si tu veux un effet Glossy Eye naturel, choisis un fard nude avant de poser le gloss. À l’inverse, si tu souhaites un look plus prononcé, opte plutôt pour un fard coloré. Le gloss à paupières va ajouter ici une touche de fantaisie à ton maquillage.

 

Blogueuse & Youtubeuse | 18 ans | France | Beauté

Ton addiction ? Les chaussures
Un indispensable ? L’anti-cernes
Ton péché mignon ? La gourmandise
Ton soin fétiche ? Le « Pure active 3 en 1 » de Garnier

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest