Conseils Mode

Tendances de la Fashion Week 2017 (automne-hiver)

Par  | 

La mode s’invente et se réinvente chaque année avec les défilés automne-hiver de la Fashion Week. Si tu veux savoir ce que l’on va porter l’hiver prochain, je te laisse jeter un coup d’œil sur les tendances qui se sont dégagées lors des défilés…

Les tenues qui se sont démarquées sur le podium

_______________________

Le cuir

Du côté des grands couturiers, comme Yves Saint Laurent, le cuir reste intemporel. Il a toujours été là et le sera toujours ! Verni ou mat, il va continuer à dessiner la mode cet automne-hiver. Il faudra donc se l’approprier, aussi bien avec une veste, une robe, une paire de gants, une paire de cuissardes ou encore un blouson ; à toi de choisir. Mais sache que la texture de cette prochaine saison sera plutôt brillante que mat, pour un effet sexy et rock’n’roll.

La doudoune

Fini le froid de canard ! La doudoune se réinvente et s’invite à nouveau dans ton dressing pour te tenir au chaud durant tout l’hiver. Chez Versace, elle est devenue plus glamour et chic que jamais. Tu peux la porter en blouson, en gilet ou en track pants… Je sens que l’on va être nombreuses à l’adopter !

Le tailleur

Le tailleur figure aussi en tête de liste, pour te donner une allure classe mais toujours féminine. Et oui, c’est le moment de libérer la working girl qui sommeille en toi ! On opte pour la veste croisée avec un chemisier cintré, à marier avec un pantalon ou une jupe et des talons aiguilles ; voilà comment il faut porter le tailleur chez Céline !

La maille

La maille va surprendre toutes les fashionistas du moment. Tricotée dans un nouveau style, elle est désormais plus moderne et chic. Si tu es fan de franges, de l’asymétrie et des gros pulls, tu vas tomber sous son charme. L’esprit cocooning sera au rendez-vous.

Les couleurs à privilégier dans ta garde-robe

_______________________

Le bleu

Les défilés de la Fashion Week ont été l’occasion de voir les “50 nuances” de bleu ! Parmi les plus dominants, il y a le turquoise. Avec cette couleur dans ta garde-robe, l’hiver promet d’être électrisant. À cela s’ajoute un mariage de bleu électrique et de noir, ainsi que du bleu nuit, qui ont inspiré la maison Dior par leur sensualité.

L’argent

Cet hiver, on brille aux couleurs de l’argent, qui s’inscrit dans la liste des tops couleurs de la saison. On ne craint pas les regards et sort ses tenues argentées pour un total look automne-hiver tout en élégance !

L’imprimé spatial

Cet imprimé est toujours tendance cette saison : les astronautes, la Lune, la voie lactée et les étoiles s’invitent sur nos tissus… Chanel a fait rêver les accros de la mode avec ses petites robes en soie légère, conjuguées avec un pull à paillettes par exemple.

Le bordeaux

Le bordeaux détrône de loin le rose et le jaune et continue de séduire les grands créateurs. Bien remarqué, car il a dominé les podiums durant les défilés. Manteau, pull oversize, gilet, etc. Ne t’en prive surtout pas !

 

Alors, que penses-tu des nouvelles tendances ?

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest