Maquillage

Un maquillage adapté à la forme de mes yeux

Par  | 

En attendant le S.A.V. de mère nature, si tu as les yeux plutôt ronds, tombants, en amande ou encore bridés, et que tu ne sais pas trop comment faire pour les maquiller, voici quelques astuces make-up de pros pour sublimer ton regard au quotidien.

Quel type de maquillage est adapté à la forme de tes yeux ?

  • Étirer des yeux ronds

Étirer des yeux ronds

Natalistyle / 123RF

Pour étirer tes jolis yeux ronds, il te suffit d’appliquer un fard clair sur l’ensemble de ta paupière mobile. Ensuite, dépose un fard plus sombre de manière à former une sorte de V horizontale (« < ») à l’extrémité de ton œil, puis estompe bien la matière sur ta paupière fixe et mobile. Pour apporter de la luminosité à ton make-up, dépose cette fois-ci un fard de couleur claire satiné (blanche, ivoire ou beige) dans le coin interne de tes yeux. Tu verras, ce duo de teintes claire et foncée va littéralement affiner ton regard !

Pour redessiner ton ras de cil supérieur, commence par faire un tracé qui part du milieu de ta paupière et qui remonte un peu vers l’extérieur. Ta ligne doit s’écarter légèrement de la courbe naturelle de tes cils, de manière à légèrement casser l’arrondi.

Mon astuce : Évite de dessiner une ligne trop épaisse, qui risque d’accentuer la rondeur de tes yeux. Si tu le souhaites, tu peux estomper ton tracé pour le rendre plus discret.

  • Rehausser un regard tombant

Deklofenak / 123RF

Deklofenak / 123RF

Tes sourcils, tout comme le coin externe de tes yeux, pointent vers le bas, ce qui te donne peut-être un petit air tristounet ? Un maquillage adapté te redonnera un regard resplendissant !

Commence par déposer un fard clair sur l’ensemble de ta paupière mobile. Ensuite, pour créer un effet ascendant sur le coin externe de ton œil, applique un fard de nuance moyenne à foncée, en suivant une ligne imaginaire qui part de la moitié de ta paupière pour remonter vers tes tempes, et n’oublie pas de bien estomper. Pour ton ras de cils inférieur, suis la ligne naturelle à l’aide de ce même fard foncé, de sorte à rejoindre la ligne du haut, toujours pour étirer ton regard vers le haut.

Pour la touche de lumière, il te suffit de poser un fard de couleur claire sur le coin interne de ton œil.

Pour redessiner ton ras de cils supérieur, utilise ton crayon ou ton eyeliner en suivant la forme de ton œil. Ce procédé te permettra d’accentuer l’intensité de ton fard foncé.

  • Mettre en valeur des yeux en amande

Sergeytay / 123RF

Sergeytay / 123RF

Tu sais que tu es une veinarde ? Tes yeux en amande sont faciles à mettre en valeur et ils se prêtent à presque tous les types de maquillage ! Donc, pas de petit défaut à corriger, on va simplement chercher à révéler la beauté naturelle de tes yeux.

Applique un fard de couleur claire irisée sur ta paupière mobile, ajoute ensuite une touche de fard de couleur sombre sur le creux de ton œil puis estompe bien les deux fards. Pour parfaire ton maquillage, dessine un trait de liner selon ta convenance car, tu as de la chance, tout te va ! Pour la touche de lumière, dépose un peu de highlighter sous ton sourcil.

  • Sublimer des yeux bridés

Malyugin / 123RF

Malyugin / 123RF

Tes yeux bridés n’ont rien à envier aux yeux arrondis ou en amande. Tu vas devoir te servir de quelques accessoires et utiliser tes fards à paupières pour agrandir ton regard et lui donner un peu plus de relief. D’ailleurs, si le sujet t’intéresse, je te recommande de lire notre article : Maquiller des yeux bridés.

Adoucis ton regard en appliquant des fards beige mat ou marron brillant sur ta paupière mobile en dépassant légèrement sur ta paupière fixe (dans le creux de ton œil), puis estompe. Ton fard doit former une sorte de halo qui remonte vers tes tempes, en dépassant légèrement de la pointe de tes sourcils.

Pour ton ras de cils supérieur, commence par appliquer ton fard noir mat à la racine de tes cils ainsi que sur la partie interne de tes yeux, puis floute. Maintenant, si tu cherches à ouvrir davantage ton regard, je te conseille la pose de faux cils. Ça peut être amusant pour une soirée ou une occasion spécifique.

Tu peux t’inspirer de ce modèle et combiner d’autres couleurs, mais pense à ne pas sélectionner plus de trois teintes pour réussir ton maquillage !

 

Si tu connais d’autres astuces pour maquiller tes yeux, partage-les avec nous en commentaires ou sur notre page Facebook !

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest