Rawpixel / 123RF
0 comments
Tu t’es enfin décidée à mettre ton pot de défrisant de côté mais tu te demandes si cette transition ne va pas être trop difficile ? On entend plein de choses sur les cheveux naturels ; démêlons ensemble le vrai du faux.
Vrai et faux.
Oui, si tu n’adoptes pas la bonne routine. Voici un article qui pourra sans doute t’aider à en instaurer une simplement. C’est par ici que ça se passe…
Faux.
Non, pas plus que les cheveux défrisés car, crépus ou pas, il faut en prendre soin. Il est vrai que, le jour du shampoing, tu passes plus de temps à t’en occuper à cause du démêlage mais, quand tu répartis cela sur toute la semaine, je dirai qu’il n’y a pas vraiment de différence !
Faux.
Couper les pointes abîmées permet d’éviter la casse mais ne change rien au niveau de la pousse du cheveu. Donc, en le coupant, ils seront seulement en meilleure santé, ce qui est déjà bien, non ? Sinon je te recommande cet article, qui d’expliquera comment accélère la pousse !
Vrai, mais avec un bémol…
Le sulfate permet de nettoyer le cheveu, de le dégraisser, ce qui a aussi pour effet de l’assécher, mais tous les sulfates ne sont pas aussi agressifs que le sulfate de sodium, que tu peux identifier sous les appellations : sodium lauryle sulfate ou sodium laureth sulfate. Donc je te conseillerai plutôt d’en utiliser occasionnellement.
Faux.
Trop de soin tue le soin ! Tu risques surtout d’avoir des pellicules ou d’étouffer ton cuir chevelu au final. En plus, il ne faut pas oublier le rôle d’une bonne hygiène de vie (repos, alimentation et hydratation).
Voilà, j’espère que j’ai pu t’éclairer sur certains points et, si tu as des questions, n’hésite pas à les mettre en commentaire !
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
You must be logged in to post a comment Login