1 Comment
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Vous devez être connecté(e) pour publier un commentaire.
Le défrisage est souvent synonyme de casse, mais quand on est une adepte du cheveu lisse, difficile de changer, et ce n’est pas comme si on avait cent mille solutions lorsqu’on a les cheveux crépus… Je te propose 5 bons gestes anti-casse à adopter immédiatement.
Ne pas les laver trop souvent ! Les lavages répétés sont déconseillés sur les cheveux secs. Une fréquence de 8 à 10 jours suffit pour que la production de sébum se maintienne à la normale.
On établit une routine et on soigne ses cheveux régulièrement, été comme hiver. On n’hésite pas à prendre des compléments alimentaires si c’est nécessaire. On profite des bienfaits de Madame nature pour donner un coup de booste à nos cheveux (voir l’article : « 6 Huiles pour favoriser la pousse des cheveux »). On n’oublie pas de bien hydrater son cheveu et de masser son cuir chevelu fréquemment.
On coupe les pointes de ses cheveux tous les trois mois. On en prend soin en appliquant des huiles, par exemple, de carapate, argan…
On fait attention au type de coiffure que l’on souhaite porter et à l’état de ses cheveux. On évite les tresses, torsades et nattes très serrées, qui étouffent les cheveux. On n’oublie pas d’hydrater ses tresses tous les jours. On est attentif aussi au poids des rajouts trop lourds qui tirent sur le cuir chevelu et peuvent fragiliser ta chevelure. On ne les garde pas cent ans non plus. Si tu ne sais pas combien de temps tu peux garder ta coiffure, voici quelque chose qui peut aider ici.
Opter pour la zen attitude et une bonne hygiène de vie. Cela passe premièrement par une bonne alimentation ; un bon équilibre entre légumes, fruits et protéines apportera tous les nutriments essentiels dont tes cheveux ont besoin. On oublie les régimes trop restrictifs (qui ne marchent pas, soit dit en passant) que les cheveux détestent. On met l’accent sur les acides gras essentiels comme les Oméga-3, qui préservent la brillance et la santé de notre belle crinière. On boit 1,5 l d’eau par jour.
On pense à se libérer du stress, qui nuit à notre santé et à celle de nos cheveux. On apprend à maîtriser ses émotions et on teste différentes techniques de relaxation : yoga, tai-chi, méditation… Ces méthodes favorisent l’oxygénation du corps et sont encore plus efficaces lorsqu’elles sont associées à des activités sportives.
Attention aux médicaments ! Certains traitements génèrent des effets secondaires et abîment la structure des cheveux. Les hormones et les produits hypertenseurs sont souvent montrés du doigt pour leurs effets sur la chevelure : chute de cheveux, cassure… Dans tous les cas, il faut toujours bien lire les notices et ne pas hésiter à demander conseil à son pharmacien ou médecin pour savoir si ce médicament peut avoir des effets secondaires sur sa chevelure.
J’espère que ces gestes t’aideront à limiter la casse et que tu pourras retrouver une chevelure somptueuse !
You must be logged in to post a comment Login
Vous devez être connecté(e) pour publier un commentaire.
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
Pingback: La Baggy Méthode ou anti pointes sèches | L6MAG