Conseils beauté
6 astuces anticernes naturelles
|Sélectionne ton ou tes personnage(s)
Le marc de café… Cela fait un moment que tu l’as compris, il est interdit de le jeter ! Que ce soit pour attaquer la cellulite ou retrouver un regard digne de ce nom, il te sera bien utile. La caféine va permettre d’activer la microcirculation.
Une bonne tasse de thé vert pour « détoxifier » ton corps, et tu récupères par la même occasion les sachets, que tu laisses refroidir au réfrigérateur. Une fois qu’ils sont bien froids dépose-les sur chaque œil. Laisse agir durant 15 min.
Pour agir directement sur tes cernes, le grand classique… Se coucher sur le dos et déposer des rondelles de concombre sur tes paupières. Pour avoir un effet maximum, laisse, quelques minutes avant, les rondelles au frigo, et, par précaution, utilise de préférence un légume bio.
Le yoga du visage fait des miracles sur les cernes… Mais, en attendant de prendre un cours, voici quelques gestes pour activer la circulation avec un petit massage, par exemple en tapotant du bout des doigts du coin de l’œil vers l’extérieur, ou avec un mouvement doux, comme si tu voulais lisser le dessous de tes yeux et, ça, toujours dans le même sens.
Si tu n’as pas de concombre ou que tu veux changer un peu, utilise une pomme de terre râpée, en rondelles ou sous forme du jus, et applique cela sur tes yeux durant 20 min. Si tu ne bouges pas trop, tu peux même en profiter pour faire un micro-sieste.
Imbibe deux disques de ouate avec du jus de citron et laisse le tout sur tes paupières environ 15 min. Il aura un effet éclaircissant si elles sont très foncées et, pour mieux hydrater cette zone, ajoute un peu d’huile d’olive. Opération à répéter chaque jour, jusqu’à ce que l’intrus soit délogé.
You must be logged in to post a comment Login