Sport & Fitness
6 danses à découvrir
|Sélectionne ton ou tes personnage(s)
Le Kizomba
Envie de faire un sport à deux en toute complicité ? La réponse : danse kizomba ! C’est une danse sensuelle et langoureuse qui vient d'Angola. Les mouvements chaloupés feront travailler tes hanches, tes cuisses, mais aussi ton cardio, ainsi que tes bras et ton dos. Alors, si tu veux te dépenser physiquement sans soulever des altères, tu y trouveras ton compte, car tout le secret de cette danse est dans les hanches !
La K-pop, la danse coréenne
Certes, il s'agit plus d'un genre musical qui mélange plusieurs styles de danses (pop ballad, électronique, rock, hip-hop et R&B). La k-pop est un anglicisme qui signifie « pop coréenne ». Mais c’est un courant qui réussit à s'imposer internationalement, donc difficile de ne pas en parler. (Sinon, tu aurais eu droit à quelque chose de plus traditionnelle…) Ce mouvement doit en partie son succès planétaire aux nombreuses vidéos publiées sur Youtube. Beaucoup de fans de k-pop sont aussi amateurs des chorégraphies. Tu peux recopier seule les pas devant ton ordinateur, ou entre copines, sinon il existe aussi des écoles de danse.
Le pole dance
Non, pas besoin d’être stripteaseuses pour faire du pole dance. C’est l’heure de réveiller la femme fatale qui sommeille en toi ! C’est le cours tendance du moment. Pour tenir la barre, il te faudra de l’assiduité et de la souplesse. Sans surprise, cette danse allie comme jamais la séduction et la performance. Si tu as la fibre acrobatique en toi, fonce ! Mais, attention, le pole demande un effort sur l'ensemble des muscles de ton corps, ce qui te permettra de tonifier ta taille et ton dos. Pour la petite blague : il faut juste ne pas avoir le vertige !
La danse bollywoodienne
Qu'est-ce qui accorde à la perfection le langage de la grâce, un rythme endiablé, la musculation et l'Inde ? Réponse : la danse bollywoodienne ! Avoue, toi aussi, quand tu regardais les films de Bollywood, tu rêvais secrètement d'apprendre les chorégraphies ! Alors c’est le moment de passer à l'action et d’enfiler ta tunique traditionnelle, pour travailler sur la rigueur et la coordination entre les mouvements des bras et tes jambes. Ce n'est pas de tout repos ! Cette danse te permettra de travailler les muscles dans la longueur et particulièrement les muscles profonds (ceux près des os). Rien à voir avec le bodybuilding mais, avant de laisser parler ta féminité, tu vas, dans un premier temps, surtout transpirer.
La zumba
Cet entraînement d’aérobic, créé par hasard par Alberto Perez, est une manière ludique de combiner le plaisir de la danse et le cardio. Tu danseras sur des airs latinos tout en sculptant ta silhouette et en améliorant ta condition physique. Très à la mode dans les salles de fitness, la zumba a su charmer même les plus sceptiques, avec un argument de poids, brûler jusqu'à 500 kilocalories par session ! Encourageant non ? Dis au revoir aux séances d’abdos fessiers répétitives et ennuyantes pour tonifier l'ensemble des muscles du corps.
La danse du ventre
Certains s'accordent à dire qu'il y a une relation entre son niveau de satisfaction personnel, son bien-être et la pratique de ce sport. Alors, pour retrouver la souplesse de ton corps, le charme et la grâce dans l’expression de tes mouvements, j'ai trouvé ce qu'il te faut ; la danse orientale, pour renforcer le tonus de ton corps, ta colonne vertébrale, et à laisser parler ta sensualité. En prime, le plaisir de s’imaginer en princesse des mille et une nuits.
Si tu es enceinte, tu pourras même travailler sur les muscles nécessaires pour faciliter ton accouchement.
You must be logged in to post a comment Login