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Adopter une bonne stratégie d’image

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Comment faire rimer son image avec ses objectifs professionnels ? Que tu sois chef d’entreprise ou pas, tout le monde est concerné. À partir du moment où tu es active professionnellement, tu deviens l’ambassadrice de ton activité. La question de ton image et de ce que tu souhaites refléter auprès des autres est fondamentale.

 

Lorsque tu pars en rendez-vous, tu véhicules, non seulement ton image personnelle, mais également celle de l’entreprise ; ton interlocuteur ou ta clientèle associera inconsciemment ton image à celle de tes produits ou services.

Comme on dit, c’est la première impression qui compte, donc voici quelques conseils pour construire ta stratégie…

La stratégie d’image, késako ?

Sous cette terminologie un peu abstraite se cache un synonyme de « choix ». Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est toi qui décideras de l’image et de la manière dont tu souhaites communiquer.

Comment faire ?

Cela commence par une prise de conscience de soi, de ses atouts et du rôle que tu souhaites jouer auprès de tes clients.

 

Rappelle-toi que toute stratégie d’image et communication laisse un impact sur les autres. Forte ou faible, positive ou négative, il y aura une réaction de la part de ton interlocuteur, qui peut se traduire par une adhésion, un rejet ou même de l’indifférence.

IMAGE => IMPACT => RÉACTION

  • Si tu souhaites que ton interlocuteur s’identifie à la marque, aux produits, tu peux jouer sur l’effet d’identification avec lui, en mettant en avant des éléments ou valeurs communes, par exemple un style, une certaine manière de voir les choses…

 

L’objectif étant d’instaurer un sentiment d’adhésion et d’appartenance à ton univers.

 

  • Si tu souhaites être reconnue, que l’on se souvienne de toi, ou affirmer ta singularité par rapport à la concurrence…

 

Dans ce cas, tu peux aller jusqu’à l’adoption d’une signature vestimentaire qui correspond de plus près à ton empreinte personnelle ou professionnelle. 

 

  • Tu peux aussi adopter un style plus classique, si tu souhaites inspirer un sentiment de confiance à ton interlocuteur pour, par exemple, faciliter une vente.

 

Peu importe ta stratégie, ce qui compte avant tout, c’est que tu te sentes plus confiante et, du coup, plus efficace dans tes actions.

 

Pour ton prochain rendez-vous, fini l’improvisation ! Dis-moi, quelle stratégie tu as décidé d’adopter ?

 

Consultante Experte en Image & Communication pour Femmes & Entrepreneures. J’accompagne les femmes dans la mise en place et dans l’adoption de leur stratégie d’image professionnelle et de communication non verbale afin d’exploiter leur potentiel d’impact visuel en cohérence avec les messages qu’elles souhaitent renvoyer et avec les valeurs de leur entreprise.

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