0 comments
Et si on donnait un petit coup de pouce à notre bronzage cet été ? Bronzer, c’est un peu casse-tête pour certaines d’entre nous, mais il y a une solution naturelle pour le booster, l’urucum, et voici quelques explications…
As-tu déjà entendu parler de l’urucum ? Cet arbuste pousse dans les régions d’Amérique tropicale. Les fruits de l’urucum sont appelés « roucous ». C’est une plante très riche en bétacarotène, un composant qui a la particularité d’activer naturellement le bronzage.
L’urucum est également un excellent anti-moustique, et les Indiens s’en servaient traditionnellement afin de se protéger à la fois des insectes et du soleil. On dit que la couleur rouge de l’urucum serait à l’origine de l’appellation « Peaux rouges ».
Grâce à sa richesse en bétacarotène, en provitamine A et en sélénium, l’urucum prépare la peau avant son exposition au soleil. Son utilisation active le bronzage naturel, en stimulant la production de mélanine. Cette propriété est intéressante si tu veux prolonger ton bronzage, ou pour l’activer de manière naturelle. Cette plante possède également des bienfaits antioxydants, grâce à sa richesse en oligo-éléments. Elle est dotée de nutriments naturels très diversifiés, qui représentent une véritable mine d’anti radicaux libres. Parmi les composants de l’urucum, on retrouve le sélénium, le zinc, le cuivre et le magnésium.
En usage interne, l’urucum est proposé en complément alimentaire, pour préparer la peau à affronter le soleil. Tu peux le trouver au rayon phytothérapie, sous forme de tablettes ou de poudre. Il est également commercialisé sous forme de gélules.
En plus des traitements internes, je te recommande les produits cosmétiques à base d’urucum à appliquer sur la peau. Il existe des formules en lait ou en lotion, mais si tu préfères les présentations sous forme de beurre ou de macérat huileux, c’est encore mieux ! Toutes ces formules à usage externe activent le bronzage et prendront soin de ton épiderme en même temps. Cette cure complète va vraiment aider ta peau à affronter les rayons solaires, bien avant les vraies séances de bronzage.
J’espère que ce petit ingrédient bonne mine te sera utile pour arborer un bronzage de rêve cet été !
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
You must be logged in to post a comment Login