puhhha / 123RF
0 comments
Si, tous les jours, tu te maquilles de la même façon les yeux, la bouche ou les sourcils, alors il est peut-être temps de songer à faire un maquillage permanent ; un gain de temps le matin et le bonheur de ne pas être obligée de faire le même geste.
Comme c’est un tatouage qui dure plusieurs années (cela varie en fonction des personnes), ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Voilà quelques conseils pour que tout se passe bien :
Ton choix ne doit pas se faire en fonction du prix, mais plus sur leur expertise, le bouche-à-oreille, car le maquillage permanent est un tatouage. Il dure normalement plus de deux ans avant de commencer à s’estomper donc, en cas de ratage, tu devras le faire corriger auprès d’un autre spécialiste (et tu n’auras rien économisé) ou rester comme ça jusqu’à ce que cela disparaisse (ce qui est peu réjouissant).
Le choix des pigments est crucial pour avoir un bon résultat dans le temps. Il est impératif de bien te renseigner pour savoir s’ils ont l’habitude de faire du maquillage permanent sur les peaux noires. N’hésite pas à poser des questions sur la couleur finale du mélange et à t’assurer que la teinte ne virera pas au vert au fil du temps… Le mélange doit être foncé mais pas nécessairement noir, pour ne pas durcir les traits du visage.
Malheureusement, toutes les techniques ne conviennent pas à tout le monde, comme le poil à poil qui ne durera pas bien dans le temps sur une peau noire ou le candy lips qui ne se verra pas… Et il important de bien se renseigner sur le rendu final ; comme ça, tu pourras voir ce qui te tente le plus.
Je te dis cela car j’y suis allée très confiante et j’ai été surprise par la douleur… Attention, c’était supportable, mais quand tu ne t’y attendais pas, ça surprend. Mais, selon la dermographe, la douleur dépend de chacun.
Quelques jours plus tard, ta peau tatouée commence à faire des croûtes, donc c’est mieux de ne pas le faire si, dans la semaine, ton visage doit être impeccable, ou si tu t’exposes au soleil…
Le premier mois, ton maquillage permanent sera plus foncé, donc pas de panique, son intensité va diminuer au fur et à mesure.
Pour assurer la bonne tenue du maquillage permanent, tu devras y retourner trois semaines plus tard pour effectuer une retouche.
Vérifier qu’il n’existe pas de contre-indication pour toi à faire du maquillage permanent, comme pour les personnes hémophiles.
Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être
Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
You must be logged in to post a comment Login