Martyna1802 - Bigstock
Floral, ambré, boisé… Ton parfum est ton arme secrète pour marquer ton identité. Mais pour cela, encore faut-il qu’il dure toute la journée… Si tu as l’impression d’avoir une peau qui ne retient pas bien les fragrances, voici quelques astuces pour laisser derrière toi un magnifique sillage.
Tous les parfums n’ont pas la même tenue. Cela dépend de leur composition florale, de la personne qui le porte, mais également leur concentration. Certains parfums existent en eau de toilette, en sachant que c’est la version la plus légère, en eau de parfum et parfois en extrait de parfum ; c’est cette dernière composition qui offrira la durée la plus élevée.
À savoir que la tenue du parfum est beaucoup moins bonne sur une peau de crocodile. C’est l’une des raisons pour lesquelles il faut penser à l’hydrater. Tu as le choix entre un lait hydratant, une crème ou, le top du top, une huile pour le corps. Tous ces produits améliorent la tenue de ton parfum en ralentissant son évaporation. Néanmoins, il est recommandé d’utiliser des crèmes non parfumées pour éviter le mélange des senteurs dont tu ne connais pas vraiment le résultat final, afin d’éviter les mauvaises surprises olfactives, même si chacune des odeurs sent très bon individuellement.
Certaines parties du corps retiennent mieux les fragrances. Une technique infaillible pour améliorer la tenue de ton parfum est de cibler les points de pulsation comme le cou, derrière les oreilles, dans le décolleté ou encore à l’intérieur de tes poignets. Ces zones dégagent de la chaleur et amplifient la senteur de ton parfum fétiche.
Petite erreur que l’on fait souvent : se frotter les poignets. Tu peux à la limite tapoter, sinon tu altères les molécules de ton parfum.
Si ta peau ne retient pas les parfums longtemps, tu peux vaporiser les tissus de tes vêtements, car ils conservent parfaitement les odeurs, ce qui peut même être moins contraignant dans certains cas, notamment lorsque tu exposes ta peau au soleil. Cependant, attention à ne pas tacher les vêtements fragiles comme la soie ou les tissus blancs, si le jus de ton parfum est foncé.
Tu as dû remarquer après avoir cuisiné ou quand tu es restée dans un espace fumeur comme tes cheveux prennent les odeurs ! C’est un inconvénient dont tu peux tirer parti si tu n’asperges pas régulièrement ta chevelure avec du parfum. Pour éviter de les abîmer, tu peux l’appliquer directement sur ta brosse à cheveux avant de te coiffer et l’effluve discret de ton parfum ne va plus te quitter de la journée.
Une autre astuce qui fonctionne à merveille : applique une base de vaseline sur les points de pulsation. Une fois pénétrée, vaporise ton parfum dessus. Si tu n’es pas fan de la vaseline, voici d’autres options.
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
You must be logged in to post a comment Login