Conseils Mode

Comment porter le paréo ?

By  | 

Véritable accessoire de mode ou l’allié des petits complexes, le paréo, LA pièce qui accentue ta féminité, ton allié stratégique au bord de l’eau pour jouer la séduction.

 

Évidemment, tu as déjà sorti ton maillot de bain favori. J’espère que tu as bien profité des soldes pour trouver ton bonheur ! Tu as sans doute pensé aux sandales plates, à tes lunettes de soleil de femme fatale et au grand sac de plage hyper fashion… mais le paréo, tu l’as oublié n’est-ce pas ?

Cette pièce est essentielle pour jouer de tout son charme et entretenir le mystère… On les trouve en coton léger ou en soie, en teinte unie ou fantaisie, coloré, transparent, ajouré, long ou court. Tu peux le nouer au cou ou aux épaules, le croiser ou le nouer à la taille ; bref, il y en a pour tous les goûts !

Souvent associé à la femme polynésienne, si bien représentée par Gauguin, tu en trouveras partout sur le chemin de tes vacances.

Avec ton paréo, tu pourras jouer avec l’effet du « je vois, je ne vois pas », c’est toi qui guideras les regards vers ce que tu souhaites dévoiler ou pas. Si tu l’utilises bien, il saura mettre en avant ta féminité. En plus, il convient à tous les types de silhouettes.

Voici comment mettre en avant tes atouts…

Envie de dévoiler tes belles épaules ? Un paréo noué autour du cou ou juste au-dessus de la poitrine, et le tour est joué !

Si tu as une belle poitrine ? Un paréo, court ou long, lié à la taille, te suffira.

Montrer tes belles jambes de gazelle ? Préfère un paréo qui te couvre la partie haute du corps.

Ou, a contrario, tu souhaites dissimuler certaines zones…

Tu veux stopper les regards inquisiteurs sur tes hanches, tes cuisses ou encore tes fesses ? Un long paréo noué à la taille te protégera.

Les rondeurs de ton ventre te gênent ? Elles seront vite oubliées avec un paréo attaché sur la partie haute de ton corps.

Tu peux aussi chercher à attirer le regard ailleurs, en jouant avec la fantaisie et les couleurs de ton paréo. L’œil sera pris en otage par ce beau morceau de tissu qui glisse sur ta peau et on oubliera tout le reste.

Mais, surtout, ne soit pas étonnée de recevoir des compliments sur les parties cachées par ton paréo… Si, si ! Et c’est là le plus intéressant de cet exercice estival ; il peut aider à renforcer l’acceptation de son corps et, en conséquence, booster la confiance en soi !

La perception qu’on a de notre corps change et évolue. Ce qu’on a, auparavant, ressenti comme une imperfection, devient maintenant, comme par magie, une expression de notre manière d’être ; on assume et on se dit finalement que ce n’est pas si mal que ça, donc on n’a même plus peur de se montrer cet été !

Consultante Experte en Image & Communication pour Femmes & Entrepreneures. J’accompagne les femmes dans la mise en place et dans l’adoption de leur stratégie d’image professionnelle et de communication non verbale afin d’exploiter leur potentiel d’impact visuel en cohérence avec les messages qu’elles souhaitent renvoyer et avec les valeurs de leur entreprise.

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pin It on Pinterest