Lookbook
Coup de cœur : les sacs à adopter cet été
0 comments
Pour ce mois de juin, nous te présentons nos coups de cœur : Gratianne Bascans, Noüne, Herschel, L’amoureuse, La Benjamine, cinq marques de maroquinerie à porter sur la plage, en soirée ou en voyage. Et surtout à adopter au plus vite dans ton dressing .
Gratianne Bascans
Gratianne Bascans, une marque de luxe comme on les aime, emplie d’histoire et de savoir-faire qui fait la réputation de la France à travers le monde.
C’est en 1830 au pied des Pyrénées, dans la ville de Mauléon (Pays basque) qu’Alexis Bascans, dès l’âge de 13 ans, crée ses premières espadrilles.
Grâce à Rosalie qu’il épouse en 1841, le petit atelier de sandales se développe. De génération en génération, le savoir-faire de la famille se transmet. En 1895, le petit- ls Alexis, deuxième du nom, s’installe à Oloron-Sainte-Marie (Béarn) où il épouse Marie Périssé qui, à elle seule, transforme le petit atelier en une entreprise prospère.
En 1922, leur lle Jeanne rencontre Paul Soumireu-Lartigue à la tête des Tissages Lartigue créés en 1910. Leur union permettra à l’entreprise de se diversifier. Rosalie, Marie et Jeanne feront preuve d’un courage et d’une audace peu communs pour leur époque. En dignes héritières de celles-ci, Gratianne et sa fille Amandine entendent perpétuer la tradition familiale.
Les collections Gratianne Bascans sont inspirées de leur héritage basque et composées de matières nobles.
Noüne
Noüne lance Paraya, une édition limitée réalisée en collaboration avec l’atelier Célia Suzanne.
Cela fait maintenant deux ans que la marque française Noüne bouscule les codes de la maroquinerie en utilisant des matériaux atypiques et étonnants.
Aujourd’hui, Noüne va encore plus loin, en alliant le bois à la marqueterie de paille. Cette collection capsule a entièrement été confectionnée et assemblée à la main dans un atelier parisien. Elle est commercialisée en édition très limitée depuis le 16 mai 2018 sur l’e-shop de Noüne.
La collection Paraya est composée de trois modèles aussi différents que complémentaires, qui sont de véritables bijoux. Le modèle Incarnadin met à l’honneur le chêne et le rose incarnadin, doux et féminin.
La pochette Bouton d’or, faite de noyer, rayonne avec son jaune solaire et acidulé.
Enfin, Irène Saphir, le dernier modèle, allie le wengé, un bois sombre africain, au bleu profond et hypnotique. Chaque pochette est accompagnée de son porte-carte coordonné.
Herschel
Herschel, une marque canadienne qui nous présente sa dernière collection Studio dans un esprit résolument minimaliste pour cet été 2018. La collection se divise en deux lignes, Polycoat et premium Tarpaulin, qui offrent des interprétations modernes de silhouettes intemporelles.
Les trois sacs à dos iconiques de la ligne Polycoat y sont revisités ainsi que le sac de sport Sutton. Chaque pièce revêt une surface fine et lisse, proposée dans de nouveaux coloris Beetle/Black/Gothic Olive.
Exclusivement pour cet été 2018, la ligne imperméable Tarpaulin de Herschel est disponible dans un coloris rose poudré texturé, avec un logo embossé. Elle se décline en sac à dos, sac fourre-tout, sac de sport et trousse de voyage.
L’Amoureuse
L’Amoureuse est une marque de maroquinerie à l’univers poétique. Toutes leurs créations sont confectionnées dans un petit atelier du Sud Ouest de la France.
Chez L’Amoureuse, l’élégance du classique côtoie le charme des formes et imprimés plus contemporains. La marque propose une collection de modèles en cuirs et tissus intemporels, assortis de quelques pièces en série limitée qui font leur apparition au fil des saisons.
La Benjamine
En 2015 naît La Benjamine, une marque de maroquinerie méditerranéenne.
Des créations imaginées par Anne-Charlotte, une mère de 4 fille, née l’année de la sortie du film La Boum et qui vit aujourd’hui à Tunis.
La Benjamine est à l’image de sa créatrice, une once d’héritage français, rehaussé d’éclats de rires et de savoir-faire méditerranéen.
You must be logged in to post a comment Login