DIY Beauty
Créer ses propres barres de massage gourmandes
Un petit dimanche cocooning passé à te chouchouter, ça te dit ? Au programme : création de tes propres barres de massage ; après, tu n’as qu’à les laisser glisser et fondre au contact de ta peau… pour un moment gourmand assuré !
Décontraction garantie avec la barre de massage aux haricots azuki
Cette barre soulage de la fatigue et des douleurs musculaires. Il suffit de la frictionner sur tes bras ou sur tes jambes endolories pour les détendre après une journée exténuante ou une bonne séance de sport. Les haricots masseront délicatement tes muscles pour les décontracter. Avec ça, c’est l’assurance de passer une bonne nuit de sommeil réparatrice et de se réveiller d’aplomb le lendemain ; tentant non ?
Nutrition intense avec la barre de massage cacaotée
Cette barre contient les nutriments essentiels pour nourrir parfaitement ta peau. Grâce aux vitamines et à son pourvoir hydratant, elle soulagera tous tes petits tiraillements et te fera une peau toute douce.
Recette pour une barre de massage à tout petit prix
Pour cette préparation, tu n’as besoin que d’un bol en inox, d’un moule en silicone ou en plastique, de quelques ingrédients et… d’une petite dose de patience. La plupart des ingrédients sont disponibles facilement dans les magasins bios, en parfumerie ou grande surface. Alors voici ta liste de courses pour préparer environ 55 g à 75 g, l’équivalent de 4 barres de massage :
Les ingrédients de base
- 5 g de beurre de cacao blanc
- 15 g de cire
- 20 g d’huile parfumée
La cire de soja et l’huile d’argan du Maroc sont conseillées pour une barre de massage aux haricots. Pour une barre cacaotée, la cire d’abeille et l’huile d’amande douce sont préférables.
Les ingrédients supplémentaires pour une barre de massage aux haricots azuki
- 7,5 g d’alcool cétéarylique
- 1 pointe de couteau de mica noisette
- 40 gouttes d’une eau de toilette de ton choix
- 9 gouttes d’huile essentielle de verveine exotique (Litsée citronnée)
- 8 g de haricots azuki
Tu peux remplacer les haricots azuki par des haricots secs ou des pois chiches, l’essentiel est d’avoir une barre avec une structure granuleuse pour pouvoir pétrir tes muscles.
Les ingrédients supplémentaires pour une barre de massage cacaotée
- 40 g de cacao non raffiné
- 20 g de beurre de karité, de mangue ou de macadamia
- 5 g d’acide stéarique
- 15 g d’huile de son de riz
Optionnel : Tu peux ajouter des fleurs, des morceaux de chocolat, des graines, silver micas, etc.
Une préparation simple en 4 étapes :
Étape 1 :
Fais fondre dans un bol en inox au bain-marie :
- Pour la barre aux haricots : Le beurre de cacao, la cire de soja ainsi que l’alcool cétéarylique.
- Pour la barre cacaotée : Le beurre de cacao, le cacao non raffiné, la cire d’abeille, le beurre de karité et l’acide stéarique.
Étape 2 :
- Pour la barre aux haricots : Parfume bien ton mélange hors du feu en y ajoutant de l’huile d’argan, du mica, des gouttes d’eau de toilette et de l’huile essentielle.
- Pour la barre cacaotée : Ajoute de l’huile d’amande et de l’huile de son à ton mélange hors du feu.
Étape 3 :
- Pour la barre aux haricots : Couvre le fond de tes moules avec les haricots et verses-y ensuite ton mélange parfumé.
- Pour la barre cacaotée : C’est optionnel mais, si tu le souhaites, tu peux couvrir le fond de tes moules avec du chocolat pour de la gourmandise, des fleurs pour un peu de romantisme ou encore du mica argenté pour obtenir un effet nacré… à toi de choisir ! Puis verses-y ta préparation.
Étape 4 :
Laisse ta préparation se reposer et durcir puis démoule-la après environ 12 heures.
Pour obtenir des jolies barres de massage, tu peux jouer avec la forme du moule comme, par exemple, en utilisant des cœurs (oui, oui, on est très in love à la rédac’…). Tu en trouveras facilement dans les grandes surfaces ou dans des boutiques de bricolage.
Te voilà parée pour réaliser de gourmandes barres de massage rien que pour toi ou pour partager avec ta moitié ! C’est aussi une très bonne idée de cadeau pas cher et qui, j’en suis sûre, sera du plus grand effet…
You may also like...
1 Comment
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Annuler la réponse
Vous devez être connecté(e) pour publier un commentaire.
Pingback: Les rituels de bain relaxants | L6MAG