Uncategorized

Faire des listes, la solution pour se sentir bien !

By  | 

To Do List, trois mots qui ont changé ma vie depuis environ deux ans… Tu sais, quand tu écris ta liste de courses sur un petit bout de papier (celui-là même que tu oublies quand tu pars en expédition chez Leclerc) ?

Eh bien, c’est le même principe, mais qui s’applique à tous les domaines de ta vie ; les choses à faire, des plus banales aux plus exceptionnelles, des plus futiles aux plus importantes… Évidemment, contrairement à la liste de courses, le concept repose plus sur le fait de ne rien oublier ! Et ça marche… parole de fille débordée !

L6MAG Billet

Sur quel support élaborer ses listes ?

Sur celui qui te convient ! Personnellement, je ne jure que par l’agenda de mon téléphone et le bloc-notes de mon PC, tandis que d’autres préféreront le papier (cahier, carnet, post-it, feuille volante…). Chaque personne est différente, chaque méthode aussi…

Pourquoi faire des listes ?

Outre le fait d’être mieux organisée et de ne rien oublier, j’en retire un énorme avantage : se sentir légère comme une plume ! Une fois que la tâche est notée, elle est déjà à moitié effectuée… C’est tout du moins ce qui se passe dans ma tête. L’info ne reste pas bloquée dans mon esprit en mode repeat : « Passer au pressing… Passer au pressing… Passer au pressing… Passer où déjà ? »

Ensuite, vient le moment le plus sympa : celui où tu rayes d’un coup de crayon, tel un Picasso 2015, la tâche que tu viens d’exécuter avec brio. Une sorte de petit orgasme, ou plus modestement un sentiment d’autosatisfaction fort agréable.

Les désagréments de cette méthode ?

Devenir obsédée par les listes, ne penser qu’à ça, tout le temps, sans répit, au moment le moins opportun… Imagine-toi sur le point de passer une soirée « chaleureuse » dans les bras de l’élu de ton lit… C’est pile à ce moment-là que tu penses à une super idée pour l’enterrement de jeune fille de ta meilleure amie. C’est donc tout naturellement que tu lui dis : « Attends une minute stp, je dois aller noter un truc ». Alors que monsieur est déjà en caleçon, il ne s’imaginait pas finir la soirée à chercher sur le net le meilleur bar à ongles de la ville…

Attention, il faut aussi savoir que les listes peuvent être génératrices de stress. D’un côté, on se sent déchargée d’un poids mais, paradoxalement, voir toutes ces tâches regroupées devant toi avec uniquement 24 heures pour tout faire, cela peut légèrement faire flipper… « Je suis débordée aujourd’hui, j’ai 27 cases à cocher… Je n’y arriverai jamais ! » Cool ! Le but des listes est de t’aider, pas de te mettre une pression de fou ! L’astuce : Trier les tâches par ordre d’importance. Si certaines choses peuvent attendre, on les reporte au lendemain. Et sans culpabiliser stp !

Le petit conseil en plus ?

En ce qui concerne les tâches quotidiennes, aucune raison de faire de chichis ; en revanche, pour tes idées, les défis à relever et, de manière générale, tout ce qui te tient à cœur, c’est plutôt sympa de l’écrire sur un joli support, et pourquoi pas d’y coller des images, des textures, tout ce qui pourra aider à la concrétisation de ton projet. Plus ce sera beau, coloré, organisé, plus tu seras motivée à aller jusqu’au bout !

Blogueuse | 31 ans | France | Bien-être & Vie quotidienne

Une passion ? Écrire
Ton geste beauté indispensable ? Hydrater!
Un éternel indémodable ? Le blouson en cuir
Tes 3 essentiels ? Du blush, des boots et mon smartphone

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Pin It on Pinterest