Nail Art

Gel UV ou résine acrylique, comment choisir ?

Par  | 

Quand on veut toujours avoir une belle manucure, sans faire trop d’effort, le plus simple est d’adopter les faux ongles. Fini le vernis écaillé ou les ongles cassés dès le moindre choc.

 

Pour choisir entre les deux techniques, quelques conseils :

La résine acrylique

La résine acrylique a longtemps été impopulaire et, encore aujourd’hui, on la juge à tort ou à raison plus toxique que le gel. Bien que depuis plusieurs années sa composition ait beaucoup évolué.

L’acrylique se présente sous forme de poudre. On l’applique à l’aide d’un pinceau que l’on a préalablement trempé dans une solution liquide (monomère) pour qu’elle se transforme en une sorte de pâte. La styliste ongulaire l’utilise pour modeler l’ongle et la laisse sécher à l’air libre.

Une fois posé sur l’ongle, il existe peu de différence entre le gel UV et la résine acrylique. Mais si tu te demandes comment choisir entre les deux, voici les avantages et les inconvénients de l’acrylique :

Les avantages de la résine

La résine acrylique est plus résistante que le gel UV et convient plus à une personne qui exerce un travail avec ses mains comme une coiffeuse…

Elle est posée plus rapidement que le gel et est souvent moins cher en institut.

Gel UV ou résine acrylique, comment choisir ?

Dimid_86 -Bigstock

Les inconvénients

L’odeur du monomère (liquide que l’on mélange à la poudre acrylique) est forte et peut être difficile à supporter.

En cas de choc, si l’acrylique se casse, cela fait beaucoup plus mal que le gel UV et l’ongle est plus endommagé.

Le gel UV

Le gel UV est appliqué en 3 étapes : une base, un modelage et une finition que l’on doit catalyser à chaque fois sous une lampe UV pendant environ 2 min pour durcir le gel appliqué sur l’ongle.  

Les avantages du gel :

Le résultat final est plus brillant que celui de l’acrylique et selon les produits, son rendu est souvent plus naturel que la résine. Mais si tu préfères utiliser de l’acrylique, il suffit d’appliquer une couche de vernis permanent pour retrouver un peu de cette brillance.

Gel UV ou résine acrylique, comment choisir ?

Htoto – Bigstock

Aujourd’hui, de nouveaux produits hybrides sont sortis et la tendance est d’offrir un produit réunissant à la fois les avantages de la résine acrylique tels que la tenue et le brillant du gel dans un seul produit comme le gel Sculpt et Polydip.

Pour plus d’infos, n’oublie pas de t’inscrire à notre Newsletter.

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest