0 comments
Revenir au naturel, pourquoi pas ? En tout cas, on s’est toutes au moins posé la question une fois… Il est peut-être temps de réapprendre à prendre soin de nos cheveux et de les aider à se refaire une beauté. C’est bon pour eux et c’est bon pour toi !
Avant de te lancer vers une nouvelle aventure capillaire, il est primordial de déterminer ton type de cheveux et de savoir dans quel état de santé ils se trouvent réellement (secs, poreux…), afin de leur apporter les meilleurs soins possible.
À savoir : Des cheveux malmenés se cassent très facilement et risquent de ne plus repousser. Je te propose un petit guide ici pour t’aider à déterminer ton type de cheveux à la maison, mais l’idéal serait de réaliser un diagnostic auprès d’un professionnel du cheveu.
Pour des cheveux au naturel, on dit stop aux séances de défrisage et à toutes autres techniques de lissage. Il en va de même pour les colorations chimiques.
Si tu achètes tes produits dans le commerce, alors il faut impérativement que tu apprennes à lire les étiquettes, pour éviter les ingrédients comme l’alcool et les silicones ; de faux amis qui déshydratent les cheveux !
Le top du top serait de fabriquer tes produits maison, mais bon, je te l’accorde, c’est pas toujours évident !
« Laver tes cheveux » doit rimer avec « soin cocooning » ! La séance « shampoing – après-shampoing – masque capillaire » est une étape importante. Fais toujours bien attention à utiliser des soins adaptés à ton type de cheveux. Le mieux c’est d’utiliser une ligne complète de la même marque, avec shampoing et traitement assorti, pour que les soins soient complets.
Et, comme le rinçage est l’étape la plus importante quand on se lave les cheveux, prends le temps de bien rincer les produits à la fin du shampoing. D’ailleurs, je te propose un article avec des recettes sympas d’eau de rinçage ici.
Tes cheveux sont naturellement plus fragiles et ne supportent pas les soins agressifs ? Le démêlage est souvent un moment difficile pour tes cheveux, qui ont tendance à se casser ? Alors veille à utiliser une brosse ou un peigne spécial à larges dents, nettement préférables. L’idéal serait de démêler tes cheveux avec tes doigts après les avoir humectés avec un peu d’eau.
De même, évite tout ce qui est pince, élastique, coiffures et nattes trop serrées, extensions trop chargées, qui empêchent le cheveu de respirer ou qui le fragilisent.
Voilà ! J’espère que cet article t’aidera à dompter ta jolie crinière et à attaquer sereinement cette nouvelle aventure capillaire ! Si tu as d’autres astuces, n’hésite pas à les partager avec nous !
Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être
Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
You must be logged in to post a comment Login