Le bain est un moment de bien-être et l’un des rituels les plus anciens pour soigner son corps, se purifier, se débarrasser des mauvaises vibrations. Comme on a rarement le temps d’en prendre un tous les jours, voici quelques conseils pour en profiter au maximum avec des ingrédients naturels à y ajouter pour se chouchouter et recharger ses batteries.
Un bon bain, c’est aussi une ambiance. Il faut être au calme pour se détendre. L’environnement est un élément important, ce qui peut parfois être compliqué lorsque la lumière de la salle de bain est assez crue.
Il existe différents types de bougies, mais mes préférées sont celles que tu utilises sur les réchauds. Elles sont parfaites pour créer une ambiance agréable dans la salle de bain. Je les trouve très pratiques, car leur cire ne coule pas. Mais si tu n’es pas fan, il existe de bonnes imitations de bougies.
La détente passe également par l’odorat, donc tu peux miser en fonction de tes goûts sur une bougie parfumée, de l’encens, du papier d’Arménie, quelques gouttes d’huiles essentielles de rose, de lavande…
Si tu ne recherches pas le silence, un peu de musique peut te transporter dans un autre univers grâce à ta playlist préférée ou des sons comme le bruit des vagues, le chant des baleines…
Entre les galets, les produits de douche parfumés, il existe une panoplie de soins pour égayer son bain, mais j’aime beaucoup ces produits naturels, car ils ont des propriétés relaxantes et sont de véritables atouts beauté.
Le sel d’Epsom ou sulfate de magnésium possède de nombreuses vertus et son prix peu élevé en fait un produit de choix. Il permet d’apaiser les douleurs musculaires, d’éliminer les peaux mortes, d’absorber les toxines, de lutter contre le stress, l’eczéma…
On a toutes en tête l’image de Cléopâtre, et le lait est vraiment le produit à essayer une fois dans son bain. Il soulage les irritations de la peau, la rend plus douce, l’exfolie en douceur et favorise le renouvellement cellulaire. Pour un bain, il te faudra environ 5 litres de lait.
Le bain est un moment de relaxation que tu peux amplifier en utilisant un mélange d’herbes naturelles dans un sac de mousseline que tu places directement sous le robinet de ta baignoire pour les laisser s’infuser. Si tu n’en as pas, tu peux également verser 4 à 5 sachets de thé dans ton bain. Quelques suggestions de mélanges : lavande, camomille, mélisse, sauge…
Tu peux également te fabriquer des barres de massage gourmandes ou des boules de bain effervescentes à partir de ces recettes.
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
You must be logged in to post a comment Login