2 Comments
You must be logged in to post a comment Login
Leave a Reply
Vous devez être connecté(e) pour publier un commentaire.
2 comments
Obtenir un teint éclatant quand on a la peau foncée n’est pas toujours facile. C’est parfois difficile de trouver les produits adaptés à sa carnation, ou simplement une personne pour te conseiller. Je vais t’aider à y voir plus clair avec ces différentes techniques de maquillage.
Sur une peau noire, les petits tracas que tu peux généralement rencontrer vont être l’acné et les cicatrises, le teint grisâtre, mais aussi les taches pigmentaires avec des problèmes de pigmentation sur certaines zones du visage. Avec l’utilisation du maquillage, on va chercher, d’une part, à unifier le teint et, d’une autre, à lui donner plus d’éclat, sans pour autant dénaturer le teint d’origine. Le choix de la bonne teinte ne sera pas facile, car les carnations des peaux foncées sont très diverses, allant du noir profond au caramel.
__________________________________
Comment choisir mon fond de teint ? Il te faut impérativement choisir une teinte qui se rapproche le plus de ta carnation, en prenant pour référence ton cou ou ton décolleté. L’idéal serait d’appliquer une petite quantité de produit au niveau de tes maxillaires, afin de t’assurer qu’il n’y ait aucune démarcation. Pour apporter davantage de lumière à ton visage, il te faudra un fond de teint deux à trois teintes plus claires que ta carnation, que tu appliqueras uniquement sur certaines zones de ton visage.
__________________________________
Comment l’appliquer ? Une bonne application du maquillage est essentielle pour obtenir le côté éclatant ; le but est d’optimiser la façon dont le visage va capter la lumière.
Applique une base de teint, puis ton fond de teint sur l’ensemble de ton visage à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau.
Applique ton fond de teint plus clair au niveau de l’arête de ton nez, de tes pommettes, de ton menton et au-dessus de tes arcades sourcilières. Puis ajoutes-y en touche finale des petites pointes d’enluminer ; de cette façon, ton visage sera comme mis en relief et la lumière créera un joli effet lumineux, effet bonne mine garanti !
__________________________________
Quel blush choisir ? Fais un grand sourire et applique ton blush au niveau de la partie saillante de tes pommettes. Pour le choix des coloris, opte pour le mauve, le rouge, le pourpre, l’orange, et lâche-toi sur les couleurs vives, qui iront à ravir sur ta peau !
__________________________________
Comment cacher mes taches pigmentaires ? Pour cacher tes taches, il te faut appliquer un fond de teint de la même tonalité que la couleur qui domine, c’est l’astuce qui marche.
Comment camoufler mes imperfections ? Tu peux appliquer sur tes imperfections des touches de jaune, qui les atténueront.
Comment estomper mes cernes ? Tu peux appliquer un anticerne un demi-ton en dessous de ta carnation pour apporter un peu de lumière à ton make-up.
Si tu as d’autres astuces pour le teint, n’hésite pas à nous en faire profiter !
You must be logged in to post a comment Login
Vous devez être connecté(e) pour publier un commentaire.
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
Pingback: Peaux foncées : Maquiller ses yeux et ses lèvres | L6MAG