Si tu t’es déjà posé la question de pourquoi tu as souvent des boutons sur cette partie du visage et pratiquement rien ailleurs, c’est le moment de t’intéresser à la médecine chinoise.
Selon la médecine chinoise, tout ceci ne serait pas le fruit du hasard, car chaque zone du visage serait liée à un organe du corps.
Je te propose d’étudier le sujet d’un peu plus près.
Si tu as des boutons :
Sur le front
2 causes possibles :
- Le système digestif : Là, c’est moins drôle, il va falloir revoir un peu ton alimentation pour favoriser une bonne digestion et lever le pied sur les aliments gras et les boissons gazeuses, dormir suffisamment.
(Sinon un peu plus drôle :
- Ta frange : Oui, oui ! Parfois, ce n’est pas compliqué, peut-être que, tout simplement, ta peau a du mal à respirer dessous et te le fait savoir en produisant plus de sébum, histoire que tes pores soient bien bouchés et te donnent une raison supplémentaire de ne pas la couper.)
Entre les sourcils
- Le foie : C’est le moment de diminuer les produits laitiers, l’alcool, et d’opter pour un peu de détox (de l’eau citronnée, du thé vert…).
Au niveau du pourtour des yeux
- Les reins : Il est temps de boire plus (1,5 l si tu ne le savais pas, lol) et d’avoir la main légère sur le sel, pour éviter de faire de la rétention d’eau.
Sur le nez
- Le cœur : Diminuer le stress, prendre du temps pour soi (spa, relaxation, méditation, tout est bon), manger suffisamment de vitamine B, abaisser sa consommation de viande et de sel.
Au niveau des joues
2 causes possibles :
- Les poumons : Si tu fumes, tu sais ce qu’il te reste à faire ! Tenter de diminuer ou, au pays des Bisounours, d’arrêter. Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire… Sinon, opter pour des balades en montagne, moins maquiller ta peau pour la laisser bien respirer.
(Et, on n’y pense pas forcément mais…
- Le portable : Oui, c’est un nid à bactéries ; ne pas oublier de le nettoyer régulièrement ! Dans le même esprit, faire attention à bien laver ses mains, surtout si tu as souvent tendance à te toucher le visage.)
Sur le bas de la joue, au niveau des maxillaires
- Le dérèglement hormonal : Là, pas grand-chose à faire, si ce n’est prendre bien soin de sa peau pour limiter la prolifération.
Le menton et le pourtour de la joue
2 options :
- Les hormones : Encore eux ! Il ne te reste plus qu’à dire : ”Ainsi soit-il !” et contempler le relief.
- Le système digestif : Manger plus de fibres, laisser le junk-food de côté et adopter le 5 fruits et légumes frais par jour.
Tout ça, c’est sympa à savoir, mais ça ne te dispense pas d’aller voir ton dermato, surtout si ton visage se transforme peu à peu en pizza au chorizo. À bon entendeur, salut !
You must be logged in to post a comment Login