Secret d’ailleurs
Rituels beauté d’ici et d’ailleurs
|Sélectionne ton ou tes personnage(s)
Koalin
Objectif : Soigner des cheveux secs et dévitalisés, ou remplacer le talc.
Le koalin est le secret de beauté des Camerounaises ; c’est une argile aux multiples usages. Tu peux l’utiliser comme shampoing sec ; il te suffit d’en saupoudrer sur l’ensemble de ta chevelure (cuir chevelu compris), puis de brosser tes cheveux. Il absorbera l’excès de sébum et, en bonus, apaisera (si nécessaire) ton cuir chevelu irrité. Pour ton bébé, c’est une excellente alternative au talc ; il a des vertus cicatrisantes et apaisantes.
Masque pour les cheveux à l’avocat
Objectif : Des cheveux souples et brillants.
L’avocat est présent dans de nombreuses recettes beauté thaïes. Aujourd’hui, en voici une simple pour redonner du peps à ta chevelure terne avec ce masque ultra nourrissant.
Mélange la moitié d’un avocat avec 1,5 dl d’huile de sésame. Laisse reposer une vingtaine de minutes, et le tour est joué !
Ortie
Objectif : Un teint zéro défaut.
Je sais que cette plante ne t’est pas inconnue si tu aimais courir dans les bois. C’est aussi la tisane que ta mamie utilise peut-être pour ses nombreuses vertus. Tu n’as plus qu’à lui emprunter le sachet pour faire, comme les Russes, une lotion anti-acné et imperfections. Il te suffit de faire une infusion et de l’appliquer là où c’est nécessaire.
Le pois chiche
Objectif : Une peau nette.
Direction l’Inde pour un masque revitalisant et anti-imperfection, grâce au curcuma d’un côté et, de l’autre, un clarifiant, un adoucissant, avec la farine de pois chiche.
1 cuillère à café de curcuma, 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche et 3 cuillères à soupe de lait. Mélange le tout et laisse-le poser 15 minutes sur ton visage.
La Vélatérapia
Objectif : Réparer les cheveux abîmés.
Cette technique consiste à entortiller une mèche de cheveux sur elle-même, de la racine à la pointe. Puis, à l’aide d’une bougie, le coiffeur brûle tout ce qui dépasse. Ta crinière sera débarrassée de ses pointes fourchues et plus réceptives aux soins.
Petite recommandation : À ne pas refaire toute seule à la maison, même si tu es une tête brûlée et que tu n’as peur de rien…
Huile de figues de barbarie
Objectif : Une cure de jouvence.
Avec l’huile d’argan, voici un autre produit à ramener du Maroc. Excellente antirides, elle fera disparaître tes vilains cernes et te protégera des agressions externes. Après l’avoir appliquée sur ton visage, s’il t’en reste un peu sur les doigts, n’hésite pas à en mettre sur les pointes de tes cheveux.
You must be logged in to post a comment Login