
Voici un maquillage entièrement mat, idéal pour une soirée en amoureux ou avec des copines !
Pour réaliser ce maquillage, j’ai utilisé la palette 180 Couleurs de chez FRAULEIN 38.
Les chiffres correspondent aux numéros des étapes décrites ci-dessous.
Base à paupières, ELF
Jumbo blanc (Milk), NYX
Palette 180 Couleurs, FRAULEIN 38
Crayon Khôl blanc (Fascinating), MAC
Eyeliner Ultimate Pen Long Wear, KIKO
Crayon 24/7 Glide-On Eye Pencil (teinte Perversion), URBAN DECAY
Mascara, YVES SAINT LAURENT
Faux cils
Après avoir posé une base à paupières, j’applique un crayon ou un jumbo blanc sur toute ta paupière mobile et fixe, ainsi que sur le ras des cils inférieurs. J’estompe au doigt.
J’applique un fard blanc dans le coin interne et sous l’arcade sourcilière.
Avec un pinceau estompeur, je pose un fard marron clair dans le creux de la paupière. Je remonte avec la matière sur la paupière fixe pour la fondre avec le fard blanc en dessous du sourcil. (N’hésite pas à rajouter du fard blanc sous le sourcil, pour mieux fondre tes deux fards.)
Je mets une petite touche de fard rose foncé et de prune dans le coin externe de l’œil ainsi que dans le creux de la paupière en le fondant avec le marron clair précédemment posé. Je fais la même chose sur le ras de cils inférieurs.
Avec un pinceau plat, j’applique au centre de la paupière, un fard rose fuchsia.
[Les roses de la palette 88 Couleurs ne sont pas super pigmentés, c’est pourquoi ce fuchsia n’est pas très voyant sur la paupière.]
Trace ton trait de liner.
Si tu souhaites un maquillage des yeux plus discret, tu peux zapper cette étape.
Je dessine le ras de cils inférieurs avec un crayon khôl noir. Pour obtenir un trait lisse et uniforme, floute la matière avec un petit pinceau etestompe en y ajoutant du fard noir.
Pour agrandir le regard, trace un trait de crayon blanc dans la muqueuse de l’œil.
Une ou deux couche(s) de mascara (et des faux cils pour ma part). Voici le résultat!
J’espère que le résultat te plaît. N’hésite pas à poster des photos de ton maquillage sur nos réseaux sociaux !
Blogueuse | 27 ans | France | Beauté & Mode
Ton accessoire fétiche ? Mon pinceau 217 de chez MAC
Un signe distinctif ? Un grain de beauté bleuté sur la joue
Ton paradis de fashion/beauty addict ? Avoir un immense dressing où je pourrais ranger toutes mes fringues et chaussures!
Parce que tu es unique, tu trouveras sur L6MAG un contenu qui te ressemble. Pour répondre à toutes tes questions, des conseils et des tutos, concoctés avec soin par nos chroniqueuses, des blogueuses, youtubeuses et spécialistes talentueuses à l’image des femmes L6MAG.
© L6MAG tous droits réservés.
1 Comment
You must be logged in to post a comment Login