DIY Beauty

10 manières d’utiliser l’huile de ricin

Par  | 

L’huile de ricin est une huile végétale venant d’Afrique que l’on obtient par l’extraction à froid des fruits du ricin. Un trésor aux multiples vertus que je te propose de découvrir et dont tu ne pourras bientôt plus te passer.

Mélangée à d’autres ingrédients ou appliquée directement sur ta peau ou tes cheveux, l’huile de ricin est :

  1. Un activateur de pousse

Elle fait des miracles sur les cheveux et les cils. Utilisée régulièrement, elle stimule la pousse des cheveux et des cils. Pour bénéficier de ses bienfaits, offre-toi une cure capillaire de deux bains d’huile par semaine durant 1 mois. Et chaque soir avant de te coucher, mets-en quelques gouttes sur tes cils. Tu peux utiliser un goupillon de mascara pour faciliter l’application.

  1. Un soin pour le cuir chevelu irrité

Appliquée en léger massage, l’huile de ricin nourrit le cuir chevelu, apaise les démangeaisons et aide à réduire les pellicules.

  1. Un antirides

Utilisée quotidiennement directement sur la peau et en très petite quantité pour ne pas en obstruer les pores, elle t’aide à combattre les rides, à lutter contre les taches de vieillesse sur les mains et le cou.

  1. Un anti-vergetures

Mélangée au beurre de karité, ce sera un excellent allié pour t’aider à combattre cette ennemie appelée vergeture, surtout durant ta grossesse. Car l’huile de ricin agit sur la production d’élastine et de collagène.

  1. Un anti-acné

Appliquée en masque, l’action microbienne de l’huile de ricin a un effet bénéfique sur les boutons d’acné.

  1. Un anticerne

Après une nuit difficile, un petit massage sous les yeux avec de l’huile t’aide à atténuer ces vilains cernes qui obscurcissent ton joli regard.

  1. Un soin pour les ongles

Pour renforcer tes ongles, une ou deux fois par semaine, masse tes cuticules avec quelques gouttes d’huile de ricin pour obtenir de longs et jolis ongles.

  1. Un soin cicatrisant

Parce qu’elle favorise la régénération des tissus, ce qui permet une meilleure cicatrisation de la peau.Grâce à sa teneur en acides gras et en vitamine E, elle est un excellent soin pour les peaux sèches, elle convient aux peaux sensibles ou à problèmes. L’huile de ricin a même une action bénéfique pour apaiser la douleur en cas de piqûre d’insecte.

  1. Un soin nourrissant  pour la peau

Grâce à sa teneur en acides gras et en vitamine E, elle est un excellent soin pour les peaux sèches, elle convient aux peaux sensibles ou à problèmes. L’huile de ricin a même une action bénéfique pour apaiser la douleur en cas de piqûre d’insecte.

  1.  Un soin pour les bébés

Si tu cherches un produit naturel pour soigner les fesses irritées de bébé, l’huile de ricin sera parfaite.

Pour plus de recettes naturelles, n’oublie pas de t’abonner à notre newsletter.

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest