Trucs de filles

3 solutions pour réduire le stress

Par  | 

Un entretien d’embauche à venir, des examens qui approchent, des nouveaux projets à mettre en place… Les sources de stress ne manquent pas ! On l’a toutes au moins vécu une fois. Pour ma part, je dirais même que c’est mon pire ennemi ! Je te dévoile 3 solutions anti-stress qui ont fonctionné sur moi.

Prendre du magnésium

Pixelsaway / 123RF

Pixelsaway / 123RF

Si, actuellement, tu ressens un manque de tonus, de la fatigue, et que ton humeur est plutôt changeante, c’est peut-être dû à un manque de magnésium. Des études ont confirmé que la carence en magnésium a une incidence sur les manifestations du stress. Heureusement, il y a des solutions qui marchent pour lutter contre ce fléau des temps modernes ! Entre la prise de comprimés, d’ampoules ou la cure d’aliments riches en magnésium, tu as le choix.

Mais est-ce que tu savais que le magnésium pouvait aussi être administré par voie cutanée ? En effet, il existe une solution toute simple que peu de gens connaissent. Elle consiste à prendre un bain enrichi de sel d’Epsom, autre appellation du sulfate de magnésium, tu peux même y ajouter des huiles essentielles pour encore plus de bonheur ; une jolie façon de se détendre tout en se faisant plaisir.

Retrouver la sérénité avec le feng-shui

Rclassenlayouts / 123RF

Rclassenlayouts / 123RF

Le feng-shui est un mode de pensée, et c’est aussi un véritable art de vivre. Il se base sur le chi, la force intérieure qui relie l’homme à son milieu. Lorsque des événements ou des forces négatives interfèrent avec cette force, cela peut créer un déséquilibre néfaste pour la santé, l’humeur ou encore le sommeil, ce qui provoque du stress, tu l’auras deviné. La recherche d’équilibre passe par une réorganisation de l’espace de vie et de l’environnement en général. Selon le feng-shui, chaque pièce doit être aménagée de façon à éviter les mauvaises interférences entre les forces qui gravitent autour de nous. Et, toujours selon cette théorie, le secret de ton équilibre passerait aussi par le contenu de ton assiette. Tu as tout compris, être zen, ça s’apprend…

Voici quelques clés pour créer une ambiance feng-shui :

Choisir des couleurs agréables

Ajuster les éclairages, la température des pièces

Disposer les meubles de manière adéquate

Les micronutriments, des alliés contre le stress

Bhofack2 / 123RF

Bhofack2 / 123RF

Même si on peut difficilement éviter le stress, c’est possible de le prévenir ou, encore mieux, de le gérer. Les micronutriments peuvent être d’une grande aide et, si tu ne les as jamais testés, il est peut-être temps de se lancer ! Ils vont t’aider à neutraliser les sources d’anxiété et leurs effets néfastes. Parmi les micronutriments les plus connus, on peut citer le thé vert, le sélénium, la vitamine E, la chlorophylle et le resvératrol, un antioxydant contenu dans le raisin, les cacahuètes et les mûres. Chacun de ces nutriments aux propriétés antioxydantes a la particularité de neutraliser les radicaux libres, ces molécules qui génèrent toutes sortes de maladies.

Voilà, j’espère que ces trois solutions plutôt originales pourront te permettre de décompresser !

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest