DIY Beauty

4 Recettes beauté maison aux AHA

Par  | 

Les AHA (acide alpha-hydroxylès) présents dans de nombreux produits de cosmétiques sont connus depuis longtemps pour adoucir la peau et éliminer les peaux mortes de l’épiderme. Leurs propriétés favorisent également la production de collagène et lissent les imperfections.

Alors, prête pour une peau purifiée et tonique avec des ingrédients maison ?

Acide malique

Acide malique, un allié pour réduire les signes du temps, lutter contre l’acné et stimuler la production de collagène. On trouve de l’acide malique dans le vinaigre de pomme, et cet ingrédient est un excellent exfoliant ; une occasion de redonner du peps à un teint terne.

Voici une recette simple et efficace :

Ingrédients :

1 cuillère à soupe de vinaigre de pomme (si possible bio)

À diluer avec un peu d’eau pour les peaux sensibles, ou si tu ressens de forts picotements lors de l’application.

Verse le mélange dans un petit récipient et effectue des mouvements circulaires avec un disque de coton imbibé sur l’ensemble de ton visage, sauf sur le contour des yeux. Laisse reposer environ 5 minutes et rince ton visage.

Acide tartrique

Présent dans le raisin, et par conséquent dans le champagne, un breuvage aux vertus anti-inflammatoires et parfait pour détoxifier ta peau. C’est le moment de retrouver un visage pétillant avec ce masque.

Ingrédients :

4 cc de champagne

2 cc à soupe d’argile

1 cc de yaourt entier

Mélange tout d’abord l’argile puis le yaourt entier. Une fois que le mélange est plus ou moins homogène, ajoute le champagne. Applique le masque en évitant le contour des yeux et laisse-le sécher 20 minutes avant de le rincer à l’eau tiède.

Acide glycolique

L’acide glycolique est un acide présent dans la canne à sucre. Il favorise le renouvellement cellulaire et permet de combattre les imperfections.

Ingrédients :

2 cc de miel

2 cc de sucre

1 cc de jus de citron

Mélange tous les ingrédients et applique ce mélange sur le visage et le cou, en évitant soigneusement le contour des yeux. Laisse poser 5 à 10 minutes puis rince à l’eau tiède.

Acide lactique

Comme son nom l’indique, l’acide lactique se trouve dans le lait et les produits laitiers. Il aide à lutter contre l’acné et les imperfections. Voici un masque au yaourt, combiné avec du pamplemousse pour bénéficier des vertus du rétinol, qui soigne la peau et lutte contre le vieillissement cutané.

Ingrédients :

3 cc de jus de pamplemousse

2 cs de yaourt

Une fois le mélange effectué, laisse poser le masque durant 10 minutes avant de le rincer.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest