Conseils beauté

6 aliments pour avoir un bronzage parfait

Par  | 

Envie d’une peau qui dore plus facilement cet été ? Rien de plus simple, le secret se trouve dans ton assiette ! Tu peux y arriver naturellement grâce à ces 6 types d’aliments que tu as probablement déjà dans ton frigo !

bronzage parfait

Johanjk / 123RF

Pour un bronzage durable, voici les aliments à privilégier

1/ La carotte. L’alliée numéro 1 des cures de bronzage ! On la consomme sous toutes ses formes, cuite, crue, ou transformée en jus. Sa richesse en bêtacarotène donne une jolie couleur dorée à ta carnation, alors pas question de s’en passer !

2/ La tomate. Cette excellente source de provitamine A favorise le bronzage. Elle est à consommer de préférence crue pour plus d’efficacité. De plus, le jus de tomate est excellent pour le bronzage. Sers-le glacé et fraîchement pressé pour encore plus de plaisir !

3/ Place aux fruits, avec le melon, l’abricot, la pêche jaune, la cerise, la pastèque ! Ces fruits favorisent le bronzage, en plus de leurs propriétés nutritives. À consommer glacés ou en salade, nous, on adore !

4/ Ne pas se priver de légumes verts. Ils stimulent autant la production de mélanine que les fruits de couleur orange. En vedettes, le brocoli, la laitue et les épinards, qui apportent le plein de vitamines et, en bonus, on a une jolie peau dorée.

5/ On privilégie les protéines. Le jaune d’œuf, le poisson, le beurre, les fromages gras… tous ces aliments sont riches en vitamine A et favorisent le bronzage. Tu peux composer ton menu préféré en associant aliments protéinés, fruits, légumes et produits laitiers, au choix.

6/ On fait le plein de vitamine E. L’huile de tournesol, les amandes, les noisettes, les noix sont d’excellentes sources de vitamine E, à privilégier dans les repas et dans les préparations en salades car, avoir la peau dorée, c’est bien, mais avoir un bronzage qui dure, c’est mieux !

Ce qu’il faut éviter pour avoir un joli teint doré

On réduit la consommation d’alcool et de tabac, deux substances qui stimulent la prolifération des radicaux libres et, petit à petit, la peau perd de son élasticité et de sa luminosité.

 

Voilà ! Avec toutes ces bonnes choses, aucune raison pour ne pas être bronzée cet été !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest