couple

6 Choses à soigner lors de la 1re rencontre

Par  | 

C’est le premier rendez-vous et tu stresses à fond ? Tu as l’impression que tu vas perdre tous tes moyens en le voyant ? Voici… choses auxquelles il te faudra prêter attention pour que ce rendez-vous soit inoubliable pour toi comme pour lui !

Soigne ton apparence, mais n’en fais pas trop !

Tu as décidé de sortir le grand jeu ? Oui, mais pas besoin de dévoiler tous tes atouts aujourd’hui, ça pourrait être mal interprété par ton potentiel prince charmant. Il faut avant tout que tu sentes sûre de toi, donc je te conseillerais de porter ta tenue préférée, celle dans laquelle tu te sens jolie et à l’aise.

Pour ce qui concerne le make-up, si tu as l’habitude de beaucoup te maquiller, ne déroge pas à cette règle. Si, au contraire, tu es plutôt no make-up, idem, pas besoin de jouer un personnage.

C’est l’occasion de mettre l’accent sur ton regard avec une touche de mascara, de prendre soin de tes lèvres avec un baume coloré et d’afficher une manucure impeccable, sinon il vaut mieux laisser tes ongles naturels.

Choisir le lieu idéal

Pour moi, le plus simple serait de l’emmener dans un endroit que tu adores, comme ton restaurant préféré ou encore le parc où t’adores te promener. Sinon, opte pour un événement dans ta ville, une expo ou encore un cinéma ; c’est peut-être plus facile pour un premier rendez-vous, tu ne seras pas obligée de le regarder dans le blanc des yeux tout de suite. Si tu es plutôt une aventurière, comme moi, tu vas préférer une partie de paintball ou une virée en bateau.

Le principal est que tu proposes quelque chose qui te corresponde et qui serait susceptible de lui plaire également.

Sois à l’écoute

Le mieux, c’est de ne pas avoir d’attente particulière, essayer d’y aller l’esprit libre en mode “advienne que pourra”. On oublie l’interrogatoire et on se concentre plutôt sur ses points communs avec ta future moitié, la discussion ne sera que plus enrichissante. Pense à sourire, à rire à ses blagues, à lui témoigner de l’intérêt.

Être à l’heure

Tu veux mettre toutes les chances de ton côté ? Alors sois (plus ou moins) ponctuelle ! Quelques minutes, ça fait monter la tension ; une heure, c’est une autre histoire. Il ne faut pas le prendre, ce geste de savoir vivre, à la légère. Monsieur pourrait penser que tu ne lui accordes pas assez d’importance… un mauvais point pour toi. Être en avance ? Non plus, cela fait peut-être un peu désespérée.

Fermer le standard téléphonique

Il faut que tu sois à 100 % avec lui. Alors ton smartphone, c’est en mode silencieux une fois arrivée sur place. Sauf si c’est ton plan de secours pour échapper au rendez-vous le plus ennuyeux de ton existence.

Reste toi-même

Je pense que c’est carrément la meilleure chose à faire ! De toute façon, le naturel revient toujours au galop, donc soit franche avec lui et avec toi-même, savoure le moment ici et maintenant. Si tu veux le faire craquer, sois un peu audacieuse et montre-lui à quel point tu es une femme exceptionnelle et débordante de vie. N’oublie pas que tu n’es pas obligée de te vendre, alors les “je”, “moi”, “me”… avec parcimonie hein !

J’espère que ces petits trucs te seront utiles. N’hésite pas à t’abonner à notre newsletter pour plus de conseils !

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest