Conseils Capillaires

6 huiles pour favoriser la pousse des cheveux

Par  | 

Envie de booster sa routine capillaire, pour avoir des cheveux qui poussent un peu plus vite ou freiner une chute passagère ? Il existe de nombreuses raisons pour expliquer cette perte de cheveux ; des carences, le stress, une chevelure mise à rude épreuve (chaleur, traction…).

 

Si, malgré une bonne alimentation, une hydratation adéquate et des soins appropriés, rien ne change, il ne faut pas hésiter à aller voir un spécialiste.

À savoir que les cheveux ont plusieurs cycles, durant lesquels ils ne poussent pas toujours à la même vitesse. De plus, il existe des différences selon les origines ethniques. En moyenne, chaque mois, le cheveu crépu pousse de 0,7 cm, le caucasien de 1 cm et l’asiatique de 1,5 cm (ah, les veinardes !). Néanmoins, chacune d’entre nous possède des petits trésors pour favoriser leur croissance. Voici une liste d’huiles pour assainir ou masser ton cuir chevelu, à utiliser en masque ou bain d’huile, ou directement sur tes pointes.

 

Sélectionne ton ou tes personnage(s)

  • African Touch
  • Asian Touch
  • European Touch
  • Indian Touch
  • Hispanic Touch
  • Oriental Touch

Huile de ricin

S’il n’en fallait qu’une dans ton placard, ce serait celle-là ! Son seul hic, sa texture est assez visqueuse, mais tu peux la mélanger à parts égales avec de l’huile de coco ou d’olive pour faciliter son application. Elle possède des propriétés anti-inflammatoire et antiseptique, ce qui te permet de garder un cuir chevelu sain.

Tu peux également en mettre sur tes cils pour en stimuler la pousse.

Huile de Coco

Cette huile peut s’utiliser aussi bien sur la peau que sur la chevelure. Elle est parfaite pour maintenir l’hydratation du cheveu et favorise la pousse. Elle possède des propriétés antimicrobienne et antifongique. Très fluide, tu peux l’ajouter à ton shampoing ; elle s’enlève sans difficulté. Choisis une huile vierge pressée à froid pour profiter de tous ses bienfaits.

Huile essentielle de romarin

Une huile efficace contre la chute des cheveux ; elle leur apporte de la brillance, fortifie et stimule le cuir chevelu. Au passage, si tu as quelques cheveux blancs, tu peux légèrement les teindre avec une petite décoction de romarin pour masquer les vilains signes du temps.

Huile de Chaulmoogra

Cette plante, originaire de Chine et Inde, regorge de vertus, aussi bien pour la peau que pour les cheveux. Antibactérienne, antipelliculaire, elle apaise les peaux irritées ; elle est même efficace en cas de psoriasis. Idéale pour les cuirs chevelus sensibilisés, parfaite pour favoriser la pousse des cheveux, elle ralentit la chute et freine l’apparition des cheveux gris.

Huile de fruit de la passion ou de passiflore

Cette huile permet de lutter contre le vieillissement de la peau ; elle régule l’excès de sébum et convient bien aux cheveux secs, fins ou crépus. Idéale pour soigner les pointes abîmées, elle permet également de freiner la chute de cheveux. Elle pénètre facilement et a une odeur fruitée très sympa.

Huile d’argan

Une huile complète pour les cheveux, les ongles et la peau. Idéale pour assainir le cuir chevelu, hydrater et stimuler la pousse de ta chevelure. Si tes cheveux sont secs ou desséchés, ils retrouveront brillance et douceur. Aujourd’hui, tu en trouves un peu partout mais, pour faire le bon choix, sélectionne le produit qui en contient le plus.

1 commentaire

  1. Pingback: Massages capillaires : bienfaits et techniques | L6MAG

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest