Nutrition

6 règles alimentaire, pour manger mieux

Par  | 

Après avoir vu ma copine perdre tous ses kilos en trop et fondre comme un glaçon, j’ai décidé de me prendre en main sérieusement et de me remettre au sport tous les jours (enfin presque). Moi, jalouse ? Non… plutôt motivée comme jamais !

 

Aujourd’hui, c’est décidé, j’adopte une nouvelle hygiène de vie pour ne pas perdre le bénéfice de mes efforts.

Voici mon programme en 6 points

Voici mon programme en 6 points

Efired / 123RF

1/ Je dis au revoir aux plats trop salés

Car le sel favorise la rétention d’eau dans le corps. En fait, le style baudruche c’est pas pour moi ! Je remplace le sel au maximum par des épices.

2/ J’oublie le sucre pour un bon moment

Malheureusement, le sucre est partout, donc il faudra apprendre à repérer les aliments qui en contiennent et qui nuisent gravement à ma silhouette. En première ligne, je bannis les sucreries et les pâtisseries. Je me mets à l’eau, fini les mojitos et les sodas ! J’ai fait le plein cet été et, malheureusement, ça se voit… Si l’arrêt total est trop dur pour toi, je t’invite à lire cet article ici pour t’apprendre à diminuer ta consommation.

3/ Je réduis au maximum les aliments gras

C’est une cuillère d’huile maxi par repas. Je fais demi-tour quand j’arrive devant la maison de Ronald et j’oublie le poulet croustillant de mes copains américains. Je privilégie les viandes maigres, du genre blanc de poulet ou de dinde.

4/ Attention à l’équilibre des repas

Objectif numéro un, manger équilibré. Je divise mon assiette en trois : 50 % de légumes, 25 % de protéines, 25 % de féculents, un fruit et un produit laitier.

5/ Vigilance sur les portions

Je ne mange plus en excès, mais je me rappelle qu’il est préférable de ressentir un sentiment de satiété à la fin du repas pour éviter le grignotage.

6/ L’eau, c’est la santé !

Je me force à boire au moins 1,5 l d’eau par jour, pour aider le corps à éliminer les toxines et je garde en tête que boire de l’eau quotidiennement, en quantité suffisante, permet aussi d’avoir un joli teint et de beaux cheveux.

 

Bon, ben maintenant, comme on dit, y a plus qu’à…

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

2 Comments

  1. Pingback: 4 astuces pour se passer de fond de teint | L6MAG

  2. Pingback: 4 astuces pour affiner sa taille | L6MAG

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest