Conseils Capillaires

8 huiles capillaires protectrices et réparatrices

Par  | 

Utilisées régulièrement, les huiles capillaires protectrices et réparatrices permettent de conserver une chevelure en bonne santé. Elles soignent tes cheveux au quotidien et règlent tes petits soucis capillaires du moment.

Voici une sélection d’huiles capillaires protectrices et réparatrices pour tes soins capillaires. Pour augmenter leur efficacité, tu peux les appliquer en bain : un excellent moyen de réparer ses pointes, de soigner ses cheveux et de dire bye bye aux cheveux fragilisés !

L’huile de jojoba

C’est une huile parfaite pour stimuler et hydrater le cuir chevelu, mais aussi un formidable soin antipelliculaire. Cette huile a la capacité de réguler le sébum de ton cuir chevelu tout en réduisant les pellicules et la casse de cheveux. Son action réparatrice et nourrissante fait d’elle aussi un excellent conditionneur cheveux pour lutter contre les cheveux secs.

L’huile de coco

Elle est l’une des huiles capillaires protectrices les plus polyvalentes. Elle te permet de conserver une bonne hydratation des cheveux en renforçant également la fibre capillaire. L’huile de coco procure aussi un soin intense aux cheveux ternes, secs et fragiles grâce à ses vertus nourrissantes.

L’huile de baobab

C’est un excellent hydratant pour le cuir chevelu. Elle peut pénétrer profondément dans les follicules capillaires et, grâce à sa teneur en vitamines A, D3 et E, elles favorisent la pousse des cheveux. De même, une application régulière d’huile de baobab lutte efficacement contre les pellicules, répare les cheveux abîmés, ravive les cheveux ternes et peut rendre tes cheveux plus épais.

L’huile d’avocat

Riche en vitamine B et E, elle est essentielle pour la pousse des cheveux. Elle renforce la fibre capillaire et nourrit ton cuir chevelu. L’huile d’avocat t’apportera également de la brillance.

8 huiles capillaires protectrices et réparatrices

Activilong – L6MAG

L’huile de ricin

C’est une excellente huile réparatrice cheveux, voire la meilleure. Elle est particulièrement utilisée pour activer la pousse. De plus, elle permet de résoudre des problèmes comme l’affinement des cheveux, le cuir chevelu sec, les pellicules et les cheveux fragilisés. L’huile de ricin sert également de revitalisant pour les cheveux.

L’huile d’olive

L’huile d’olive, de préférence extra-vierge, est très pénétrante ; elle répare les racines des cheveux grâce à sa teneur en vitamines A et E. Elle hydrate également le cuir chevelu sec. Par ailleurs, l’huile d’olive améliore la brillance des cheveux et leur pousse grâce à ses antioxydants.

L’huile d’argan

Très riche en vitamines E et F et en carotène, elle répare les membranes cellulaires (grâce à ses antioxydants) et limite l’action des rayons ultraviolets. L’huile d’argan est d’ailleurs réputée pour ses vertus hydratantes, protectrices et réparatrices. Elle restaure également l’éclat des cheveux, puisqu’elle est assez légère.

L’huile de pépins de raisin

Si tu as des cheveux fins qui se cassent, cette huile réparatrice est celle qu’il te faut. Très légère, elle assure le renforcement de la fibre capillaire abîmée sans toutefois alourdir tes cheveux.

Si tu te demandes comment tu peux introduire toutes ses huiles dans ta routine capillaire, je t’invite à découvrir les nouvelles huiles d’Activilong, avec des flacons qui contiennent juste ce qu’il faut de produit à des prix à croquer. Elles sont super pratiques pour faire ton mélange d’huile dans ton vapo ou en bain d’huile. En prime, tu recevras les recettes beauté de tes YouTubeuses préférées.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest