Secret d’ailleurs

L’huile d’Abyssinie pour la peau et les cheveux

Par  | 

Un petit trésor qui nous vient tout droit d’Afrique du Sud, l’huile d’Abyssinie ou huile de crambe, fait des merveilles sur tous les types de peau et soigne particulièrement bien  les cheveux secs ou crépus.

La peau

L’huile d’Abyssinie est riche en oméga 6 et 9 et antioxydant. Elle nourrit, protège et améliore l’hydratation de la peau sans laisser de film gras. Cette huile t’aide à lutter contre l’apparition des rides. Et elle remplace aisément l’huile de jojoba ou d’argan, mais à un prix beaucoup plus économique. Grâce à ses vertus émollientes, sa texture fluide, non grasse, tu auras une peau douce, satinée et délicatement parfumée. Si tu es une adepte des recettes naturelles, tu pourras t’en servir aussi bien dans la composition d’une crème pour le visage ou la peau que dans un baume à lèvres.

Les cheveux

L’huile d’Abyssinie convient particulièrement aux cheveux secs, crépus, ondulés ou frisés. Lorsque tes cheveux sont desséchés ou endommagés par des traitements chimiques (défrisage, coloration…), elle les soigne, nourrit et facilite leur démêlage. C’est l’huile idéale si tu souhaites entamer une cure intensive de bain d’huile afin de restaurer ta fibre capillaire.

Grâce à sa haute teneur en acide érucique, elle est un excellent substitut aux huiles minérales, c’est la raison pour laquelle elle entre dans la composition de nombreux produits vendus dans le commerce. Cette huile a la particularité d’agir un peu comme le silicone, elle laisse un voile de brillance sur tes cheveux et les protège de la pollution ainsi que de la chaleur.

L’huile d’Abyssinie pour la peau et les cheveux

Parilov – Bigstock

La barbe

Si ton chouchou est un hipster, il sera content de pouvoir te piquer un peu d’huile d’Abyssinie pour sa barbe. Car elle s’utilise comme un sérum afin de protéger et réparer les poils. Et elle est une excellente alliée pour lisser, voire démêler les barbes les plus récalcitrantes, qu’elles soient bouclées ou crépues.

N’hésite pas à nous donner ton avis sur cette huile miraculeuse.

 

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest