Bébé & Enfant

Activité : Recette de sable magique à modeler

Par  | 

Parmi les activités préférées des enfants pendant la saison estivale, figure en bonne place la construction de châteaux de sable. Cet hiver, c’est la plage qui s’invite dans ta maison, et je te propose une nouvelle activité ludique à partager en famille : le sable magique à modeler.

 

Qu’est-ce que le sable magique à modeler ?

Pour laisser libre cours à leur imagination et offrir à tes enfants un air de vacances à la maison, découvre la recette du sable magique à modeler, appelé également sable lunaire ou cinétique. Concrètement, il s’agit d’un sable que l’on peut comparer à la pâte à modeler, car il est possible de le modeler et de créer différentes figures avec, comme des animaux, des personnages…

Ayant une texture molle et humide, on peut facilement croire qu’il s’agit d’un sable mouillé. Cependant, au toucher, il est sec et ne colle pas. Le sable magique à modeler ne contient aucune matière toxique, ne présente aucun danger pour l’enfant, et en plus, il se nettoie facilement.

Tu peux bien sûr en acheter en magasin, mais la recette maison est tellement simple à faire que ce serait dommage de ne pas essayer. Et je suis sûre que ton petit monstre adorera faire du sable magique maison lui-même. Voici la recette :  

Activité : Recette de sable magique à modeler

OKSIX – Bigstock

Pour les ingrédients, tu auras besoin de :

  • Farine
  • Huile végétale

La préparation est facile :

  • Ajoute huit tasses de farine dans un grand récipient. Puis rajoute de l’huile continuellement, tout en mélangeant la farine et l’huile. L’objectif est d’obtenir une espèce de pâte sableuse que tu peux malaxer aisément.
  • Il est tout à fait possible de le colorer avec des colorants alimentaires.
  • Une fois la préparation finie, tu peux conserver le sable dans une boîte hermétique. Et le tour est joué !

En te souhaitant beaucoup de plaisir avec tes petits bouts.

Si tu as envie de recevoir d’autres diy, pense à t’inscrire à notre newsletter.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest