Bébé & Enfant

Afro : 3 idées de coiffures pour enfants

Par  | 

Pas facile de coiffer sa petite princesse tous les matins. Si tu en as marre de faire l’éternel chignon avec ses cheveux afros tous les matins, voici 3 coiffures simples et rapides à faire, sans être une experte des tresses.

 

Avant de te faire découvrir les coiffures que j’aime particulièrement en ce moment, voici quelques consignes :

N’oublie pas de toujours travailler sur des cheveux afros mouillés, soit après le shampoing, soit en vaporisant un spray d’eau mélangée à une huile végétale de ton choix. Si tu ne sais pas laquelle choisir, voici une petite liste non exhaustive ici, spécialement pour les cheveux afros. Si tu veux démêler ses cheveux en douceur, cet article t’aidera à éviter quelques pleurs. Maintenant, les choses sérieuses peuvent commencer…

Il te faudra une brosse, un peigne à queue pour séparer les cheveux, du gel de type Ecostyler vert, de l’huile de coco ou un conditionner (mon préféré en ce moment est le lait hydratant de HiC et NUNK) sans rinçage et quelques accessoires pour réaliser ces coiffures ou mettre un peu de fantaisie.

Hic&Nunk

Hic&Nunk

Coiffure 1

Coiffure 2

Coiffure 3

Ma petite variante :

Contrairement à la vidéo, je ne fais pas la tresse du milieu (mes tresses ne sont pas encore impeccables…), mais la coiffure reste sympa.

Pour les vanilles, je commence au début à tresser (en séparant les cheveux en 3) normalement et, ensuite, à 1 cm environ, je commence à les entortiller en vanilles (en regroupant les cheveux de 3 en 2 parties).

Si tu as d’autres idées de coiffures rapides sur cheveux afros, on est preneuses. N’hésite pas à les partager en commentaire !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest