Conseils Mode

Allure : le détail mode qui change tout

Par  | 

Dans la vie, tout comme en matière de style, c’est souvent les détails qui font toute la différence pour donner plus d’allure à ton style. Mais, attention, sans faire d’excès, la justesse est essentielle pour équilibrer l’ensemble. Suis-moi pour quelques explications…

 

Si déjà, dans la vie quotidienne, tu es sensible aux détails avec une tendance à tout passer au peigne fin, ce serait dommage de ne pas porter la même attention à ton propre look ; non ?

Ma petite maxime : Le vrai détail a sa logique, il est capable de justifier son emplacement et sa raison d’être. Il n’est, ni un hasard, ni un accident de la nature !

Alors comment soigner les détails de ta tenue ? 

  • 1) Accessoiriser : Faire preuve de créativité lors de la composition de tes tenues.

Savoir « twister » un look grâce à quelques accessoires, c’est aussi ça, soigner les détails !

 

Prenons les symboles, par excellence, d’une tenue ordinaire : Jean + t-shirt, ou pantalon noir + pull ou encore la petite robe simple et unie.

Combien de fois es-tu sortie avec l’une de ces tenues ordinaires, toute fière de ne pas être une « fashion victime » mais, en même temps, déçue de ne pas avoir le style ou l’allure d’une diva ?

La solution : Ajouter par exemple un joli sautoir, une grosse montre masculine, une paire d’escarpins, un foulard autour de ta tête ou à ton sac à main. Avec ça, tu auras tout de suite l’air plus habillée !

Il a suffi de quelques détails pour transformer la plus simple des tenues en un look impactant.

________________________________________

  • 2) Le décalage : ou l’art de la contradiction

C’est aussi une manière de mettre l’accent sur un détail dans une tenue qui, autrement, serait trop lisse, sans grand intérêt. L’élément qui détonne va attirer le regard et va rendre l’ensemble plus intéressant à regarder.

 

La solution : Porter une pièce en décalage avec le reste de ta tenue de par la couleur, la matière, la longueur, la forme, le style et j’en passe, mais attention à bien la maîtriser pour ne pas tomber dans le ridicule.

________________________________________

  • 3) Le détail qui tue : Pourquoi pas ne mettre un « détail mystère » dans ta tenue ?

Là, on va jouer sur la subtilité avec un détail très discret mais visible pour les fins observateurs. Un détail mystère qui apparaît au deuxième plan mais confère un certain je-ne-sais-quoi à l’ensemble.

 

La solution : Plus le détail est raffiné (sous-entendu « caché ») plus, quand il sera décelé par un regard, il donnera du caractère à ton look ! Comme par exemple une bretelle de soutien-gorge, des matières en dentelle ou encore avec des finitions subtiles et travaillées.

À travers ce détail, on peut faire parler nos valeurs, nos croyances…

________________________________________

 

Mon astuce pour habituer ton œil à déceler le vrai détail est de prendre comme référence le luxe, que ce soit dans la mode, le design ou encore la gastronomie. Pour comprendre comment ses créateurs de haut niveau, en maîtrisant l’art du détail, sont arrivés à donner cet effet.

 

Voilà, je t’ai donné tous les détails pour donner plus d’allure à ton style. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas.

Consultante Experte en Image & Communication pour Femmes & Entrepreneures. J’accompagne les femmes dans la mise en place et dans l’adoption de leur stratégie d’image professionnelle et de communication non verbale afin d’exploiter leur potentiel d’impact visuel en cohérence avec les messages qu’elles souhaitent renvoyer et avec les valeurs de leur entreprise.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest