Conseils Capillaires

Cheveux : 10 raisons d’utiliser le vinaigre de cidre

Par  | 

On connaît toutes le vinaigre de cidre, que ce soit dans son assiette ou pour ses vertus. Mais sais-tu pourquoi il faut impérativement l’utiliser dans ta routine capillaire ? Je te donne dix raisons de ne plus t’en séparer.

Nettoyer et clarifier ses cheveux

Si tu as les cheveux gras ou le cuir chevelu qui picote, le vinaigre de cidre te permettra d’assainir ton cuir chevelu et de nettoyer en profondeur tes cheveux. Inutile de te dire que s’ils sont au contraire très secs, le vinaigre risque de les assécher encore plus.

Tu peux mélanger trois cuillères à soupe de vinaigre de cidre avec ton shampoing habituel ou l’utiliser comme eau de rinçage.

Favoriser la pousse des cheveux

Sauf que cela ne se passe pas sur les cheveux, mais bien dans la bouche ! Consommer régulièrement le vinaigre de cidre favoriserait la pousse des cheveux.

Lutter contre les pellicules

Le vinaigre de cidre modifie le PH du cuir chevelu et rend plus difficile la prolifération des champignons de type levure que l’on appelle communément pellicules.

Agir comme un agent antibactérien

C’est un excellent agent antibactérien qui agit aussi sur toutes sortes de champignons

Rendre les cheveux plus brillants

En fermant les cuticules, le vinaigre de cidre permet à la lumière de mieux se refléter sur les cheveux au lieu d’être absorbée, et ainsi de rendre les cheveux plus brillants.

Diminuer la porosité

Si tes cheveux sont très poreux, il aide à diminuer leur porosité en refermant les cuticules, leur permet de mieux retenir l’hydratation dans tes cheveux et de rendre les soins plus efficaces.

Baisser le PH

Beaucoup de shampoings ont un PH supérieur à 6. Or, le PH des cheveux se situe entre 4,5 et 5. Le vinaigre de cidre permet de diminuer ce PH et de le ramener vers l’équilibre.

Définir les boucles

Lorsque tu l’utiliseras avec ton shampoing ou comme eau de rinçage, tu auras le plaisir de remarquer que tes boucles seront mieux définies.

Éliminer les frisottis

Le vinaigre de cidre aide à diminuer les frisottis, et ça, c’est plutôt sympa, non ?

Faire des économies

Un conditionneur pour les cheveux qui ne coûte pas cher.

 

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

Un signe distinctif ? Un piercing au nez
Un éternel indémodable ? Ma veste en jeans Levis
Ton geste beauté indispensable ? Le mascara pour avoir un regard qui tue

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest