Conseils Capillaires

Comment booster sa routine capillaire ?

Par  | 

Crème capillaire, baume, masque, après-shampoing… Des produits qui nous veulent du bien, il y en a en pagaille ! Une fois acheté, encore faut-il savoir bien l’appliquer…

Ça peut paraître peut-être idiot, ou même évident, mais un soin mal utilisé peut parfois s’avérer être aussi utile que de se passer sa tête sous l’eau. Tu penses sûrement que j’exagère, et tu as un sûrement raison. Laisse-moi quand même te donner quelques astuces pour permettre à tes produits capillaires de transformer ta crinière en une chevelure de rêve !

Si, après avoir essayé moult produits, tu ne constates de changement ou d’amélioration au niveau capillaire, la solution à ton problème se trouve peut-être dans les quelques lignes qui vont suivre…

L’application du soin

Que ton soin soit avec ou sans rinçage, ne te contente pas d’effleurer tes cheveux avec le produit ! Ils doivent s’en imprégner, et la quantité n’y changera pas grand-chose… Opte pour une application mèche à mèche, ou au moins en quatre sections de cheveux, et prends le temps de masser le produit sur chaque longueur. Entortille-les dans un sens puis dans l’autre, lisse-les entre tes doigts, une fois, deux fois… Bref, tu l’auras compris, on malaxe et on malaxe… Allez!

La pose du soin

Pour tous tes masques et autres baumes à laisser poser, sache qu’ils seront encore plus efficaces sous une source de chaleur. L’utilisation d’un casque chauffant va permettre d’ouvrir les écailles du cheveu pour que le soin agisse au cœur de la fibre capillaire. Si tu n’as de casque, pas de panique ! De la cellophane ou de l’aluminium feront parfaitement l’affaire. Sexy, tu dis ?

Le massage du cuir chevelu

Indispensable pour tous les programmes antichute ou les autres soins à appliquer sur le cuir chevelu. Le massage va activer la circulation sanguine et ainsi booster considérablement l’efficacité du produit. D’ailleurs, le massage du cuir chevelu est fortement recommandé, même sans soin particulier, c’est un soin (gratuit) à lui tout seul ; pourquoi s’en priver ?

Conclusion : Avant de changer ta routine cheveux pour la énième fois, essaye d’abord ces quelques astuces !

Blogueuse | 26 ans | France | Beauté

Un indispensable ? Une crème corps
Ton soin fétiche ? Le lait-crème concentré Embryolisse
Ton blog en 3 mots ? Féminité, convivialité, diversité
Ton péché mignon ? Les plaisirs sucrés (desserts, patisseries, bonbons…)

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest