Sport & Fitness

Comment garder la forme pendant les vacances ?

Par  | 

La plage et le soleil sont souvent synonymes de farniente ! Pourtant, les vacances peuvent être une très bonne occasion de prendre soin de soi et de son corps. Si tu es bien dans ton corps, tu seras aussi bien dans ta tête.

 

Que tu sois au bord la mer, en famille ou à l’étranger, tu peux t’organiser quelques petits moments, seule ou à plusieurs, pour faire un peu de sport. Alors, tu te demandes certainement comment faire ? Je te livre quelques conseils…

1. En vacances, on se fait plaisir !

Alors opte pour de nouvelles activités. Tu peux tester les sports de plage (jeux de raquettes, beach-volley, ou encore surf pour les plus aventureuses). Non seulement tu vas bouger, passer du bon temps, mais tu vas aussi bronzer ; le pied quoi !

Mon petit plaisir en vacances est de courir à jeun sur la plage, piquer une tête dans la mer pour me rafraîchir. Et, après une bonne douche, je prends un petit-déjeuner composé de céréales, de fruits frais, d’un thé et de tartines de miel.

2. Fixe-toi un nouvel objectif pour la rentrée de septembre

  • Participer à une course à pied. Par exemple, il y a la course féminine La Parisienne, le dimanche 13 septembre 2015. C’est une course de 5 kilomètres. Elle peut te permettre de te motiver pendant les vacances et t’aider à continuer de bouger.
  • Atteindre un certain poids. Fixe-toi un objectif raisonnable en termes de kilos. Ce challenge t’obligera à faire attention à ce que tu manges et te poussera à faire du sport en cas d’excès.

3. Trouve-toi des partenaires d’entraînement

C’est toujours plus motivant de faire du sport à plusieurs. Essaie de motiver quelques copines pour aller courir et faire quelques exercices. Si tu es en vacances dans un club de vacances ou un camping, il y a probablement des cours collectifs de fitness auxquels tu peux participer.

4. Profite de tes sorties running pour découvrir la région et faire de nouvelles rencontres.

Il existe des sites qui proposent des séances de course à pied avec un coach sportif en guise de guide touristique. C’est ce qu’on appelle le « sight running» ; une sorte de jogging culturel. Une belle manière de découvrir de magnifiques lieux au pas de course.

5. Mets en place une routine d’entraînement qui te suivra toute l’année

Profite de tes vacances pour organiser une petite séance de 10 minutes par jour (j’en parle dans un autre article ici ). Accorde-toi 10 minutes de sport par jour. C’est facile à caser et plutôt efficace. L’idée est d’enclencher cette habitude pendant les vacances pour que tu la poursuives toute l’année. Voici quelques suggestions d’exercices :

– Le balancierBalancier 1Balancier 2Balancier 3– Crunch genouxcrunch genoux 1crunch genoux 2– Coude vers genou opposéCoude-genou opposé 1Coude-genou opposé 2– Jambes pliées-tenduespliées-tendues 1pliées-tendues 2

Cet été, je vais continuer à m’entraîner en vue de préparer ma qualification olympique pour les J.O. de Rio 2016 en boxe. Je ferai une séance par jour en alternant chaque jour travail cardio et musculation.

Et toi, quel programme sportif as-tu prévu pour cet été ?

Blogueuse | 33 ans | France | Sport & Bien-être

Une citation ? « Sky is the limit »
Un trait de caractère ? La compétitivité
Ton blog en 3 mots ? Sport, Bien-être et Lifestyle
N’essaie même pas d’y toucher ? Mon ordinateur !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest