couple

Comment gérer l’ex de son mec ?

Par  | 

Qui n’a jamais eu envie de voir disparaître à tout jamais l’ex de son homme ? Personne !? Ou alors tu ne me dis pas la vérité ! En tout cas, moi, cela m’est arrivé plus d’une fois…

 

Mais, comme je suis un être civilisé et ne cède pas à mes pulsions les plus primaires, je n’ai jamais sauté sur une fille pour lui filer une bonne torgnole. Donc, on fait comment pour la supporter, « l’autre » ? Plusieurs options s’offrent à toi…

 

Indifférence

C’est bien simple, cette jeune demoiselle n’existe pas dans ton esprit. Entendre son prénom ne te fait, ni chaud, ni froid ; la croiser dans la rue ne te fait même pas sourciller, et voir son numéro de téléphone s’afficher sur le portable de ton mec ne te donne même pas des envies de meurtre… Tu es un roc ! La désinvolture est souvent le meilleur remède à la jalousie, parce que cela démontre que tu es sûre de toi, bien dans tes boots et sereine !

 

Extermination

Non, on ne la tue pas pour de vrai ! Mais on ne se prive pas pour effacer toutes les traces de son passage dans la vie de notre chéri. Si on est cool, on explique à l’homme que cela nous met mal à l’aise de savoir qu’il a toujours toutes les lettres et les photos de la donzelle dans le tiroir de sa table de chevet, et on lui demande gentiment de tout mettre dans un carton qui finira à la cave. Et si on ne veut pas trop se prendre le chou, on bazarde tout sans lui demander son avis… On lui fera croire que le chat a malencontreusement pissé sur ses affaires et que la seule solution était de tout jeter.

Une fois la « dératisation » terminée, il est temps de distiller ses petites affaires un peu partout, comme un chien qui marquerait son territoire (comparaison peu flatteuse, mais tellement vraie…). On laisse traîner sa brosse à dents, son sweat, son parfum, sa petite culotte… Bref, on est là, on existe, et on le fait savoir !

 

Confrontation

On peut très bien faire une visite de courtoisie chez Mademoiselle et lui crever les quatre pneus de sa Mini non ? OK, non, mais alors on peut quand même décider d’avoir une discussion franche avec elle, en lui expliquant qu’il serait préférable qu’elle arrête d’envoyer des textos larmoyants à notre homme, qui est passé à autre chose (ou plutôt à quelqu’un d’autre), en l’occurrence, toi. Aimable, mais cash !

 

Copiner

C’est une solution audacieuse que de vouloir devenir proche de l’ex de son mec… mais c’est pour mieux la surveiller mon enfant ! Et puis, si ça se trouve, c’est une fille sympa (mouais…).

 

Acceptation

C’est peut-être la chose la plus sensée qu’il y ait à faire… Cette « ex » existe, elle ne va pas être effacée de la mémoire de ton chéri, ni de la tienne. C’est comme ça, il faut sûrement faire avec et, surtout, la question qui se pose est : Pourquoi elle nous dérange tant ? Est-ce que l’amoureux nous donne des raisons de ne pas lui faire confiance ou est-ce nous qui n’avons pas assez d’estime de nous-mêmes ? Parce que, ça, l’ex, elle n’y peut rien !

 

Alors quelle option vas-tu choisir pour gérer son ex ?

 

Blogueuse | 31 ans | France | Bien-être & Vie quotidienne

Une passion ? Écrire
Ton geste beauté indispensable ? Hydrater!
Un éternel indémodable ? Le blouson en cuir
Tes 3 essentiels ? Du blush, des boots et mon smartphone

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest