Conseils beauté

Comment prendre soin de ses pieds ?

Par  | 

Tout comme pour tes cheveux et tes mains, prendre soin de tes pieds est une nécessité. Supportant le poids de ton corps tous les jours de l’année, ces derniers ont besoin d’être chouchoutés et bien traités.

Les mots d’ordre sont : hydratation, massage et protection. Voici tous les conseils que tu dois adopter pour être belle de la tête aux pieds.

Étape n° 1 : Exfolier

Tes pieds, souvent enfermés dans tes chaussures à longueur de journée, sont sujets aux callosités, aux cors et à l’excès de peaux mortes. Pour les soigner et les apaiser, un bon gommage est nécessaire pour commencer. Une à deux fois par semaine, fais un bain de pieds bien chaud. Une fois la peau ramollie, utilise une pierre ponce pour les frotter délicatement, surtout au niveau des talons. Cette étape permet d’éliminer les cellules mortes.

 

Étape n° 2 : Hydrater

Le pied est naturellement sec, c’est pour cela qu’il est indispensable de l’hydrater quotidiennement. Crèmes, huiles végétales ou encore beurre de karité, plusieurs soins sont à ta disposition pour nourrir ta peau en profondeur. La nuit, avant le coucher, enduis le dessous de tes pieds d’une épaisse couche de crème. Enfile une paire de chaussettes en coton pour ne pas tartiner tes draps.

Étape n° 3 : Masser

Pour soulager tes pieds fatigués et éviter les durillons, pense à masser tes pieds de temps en temps avant d’aller au lit. Fais des mouvements circulaires en exerçant une légère pression, en partant des orteils jusqu’aux talons. Ensuite, réalise des mouvements ascendants des chevilles aux orteils. Ce sont des gestes simples qui stimuleront la circulation sanguine et favoriseront la relaxation.

Étape n° 4 : Protéger

De bonnes habitudes sont à prendre pour avoir des pieds en bonne santé et soignés :

  • Tu dois te laver les pieds une fois par jour afin d’éviter toute macération.
  • Après la douche, sèche bien tes pieds, surtout entre les orteils pour empêcher l’apparition des champignons.
  • Porte des chaussures bien adaptées à tes pieds et pas trop serrées.
  • Évite le port journalier de talons hauts. Laisse-les pour les occasions.
  • N’utilise pas de savons trop décapants, opte plutôt pour des savons de type surgras.

Tu connais maintenant les 4 étapes indispensables pour prendre soin de tes pieds.

 

https://www.instagram.com/p/BhwrVRglDzZ/?utm_source=ig_web_copy_link

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest