Bébé & Enfant

Comment protéger bébé durant l’été ?

Par  | 

Si les adultes s’accommodent plus ou moins bien de la chaleur, les enfants sont nettement plus sensibles et ont besoin d’être bien protégés des effets du soleil. Je te propose ce petit guide pour que ton mini-toi soit paré pour affronter l’été sans danger.

Quelques petites choses à savoir tout d’abord

Avant l’âge de 3 ans, il ne faut jamais exposer un enfant au soleil. Par contre dès 3 ans, les U.V.B. sont essentiels, car ils permettent de fixer le calcium dans les os et favorisent également la synthèse de la vitamine D.

Il ne faut pas garder les crèmes solaires ; même à peine entamées, elles ne se conservent pas d’une année à l’autre.

Comment se protéger des U.V.A. et U.V.B. ?

Il est essentiel de choisir une crème solaire et un protège lèvres avec une protection supérieure à 30 (S.P.F.), que tu appliqueras avant chacune de ses expositions au soleil. Les écrans solaires sous forme de crèmes sont préférables aux sprays, qui sont plus volatils.

Quand faut-il appliquer la crème ?

La crème doit être appliquée 15 à 30 minutes avant l’exposition au soleil pour être efficace au moment souhaité.

Pense à lui remettre toutes les deux heures un peu de crème, et juste après une baignade ou s’il transpire beaucoup. Même par temps nuageux, il important de lui mettre de la crème, car les rayons U.V. sont toujours aussi dangereux.

Quand sortir son enfant dehors ?

Idéalement il ne faudrait pas sortir entre 11 heures et 16 heures et absolument éviter l’exposition entre 12 heures et 14 heures ; moment où les rayons de soleil sont les plus virulents !

Comment habiller son enfant par temps chaud ?

Parce qu’il fait chaud, on aurait tendance à l’habiller le moins possible, mais toujours est-il qu’il faut couvrir la nuque. Le mieux est encore de le laisser jouer à l’ombre ou sous un parasol. Pour l’habiller, tu peux même opter pour les vêtements anti-U.V.

Le choix des lunettes : Pour une protection optimale des yeux de ton enfant, celles-ci doivent avoir la mention « U.V. 400 » ou « 100 % U.V. protection ».

Bébé part en voyage

N’oublie pas de le faire boire souvent durant le voyage et de couvrir les fenêtres pour qu’il ne soit pas sous les rayons de soleil.

En espérant que ces quelques conseils te seront utiles pour partir sereinement sur la route des vacances. N’hésite pas à donner ton avis ou d’autres consignes !

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest