Secret d’ailleurs

Découvrir la manjishta ou garance indienne

Par  | 

En termes de soins de beauté, on n’a jamais vraiment tout vu ! Rares sont pourtant ceux qui peuvent se vanter de convenir à (presque) tous les types de peau, comme c’est le cas pour la manjishta !

 

La manjishta, c’est quoi ?

Je devine ton regard intrigué à la découverte de ce mot. Il n’y a pas lieu de paniquer : la manjishta, également appelée « garance indienne », n’est rien de moins qu’une poudre d’origine végétale ayurvédique. Sur la peau, c’est un soin aux propriétés assez étonnantes et sur les cheveux une coloration pour intensifier les reflets rouge cerise.

Découvrir la manjishta ou garance indienne

PrashantZI – Bigstock

Que peut faire la manjishta pour ta peau ?

La bonne question serait plutôt : qu’est-ce que la manjishta ne peut PAS faire pour ta peau ? En plus de donner une peau fraîche et nette, cette poudre uniformise le teint en cas de problème de taches pigmentaires, et booste sa microcirculation. Elle agit aussi comme un anti-âge, et comme un produit astringent.

Ça ne suffit pas pour te convaincre ? Eh bien, retiens que la garance indienne est aussi un très bon soin détox. Elle débarrasse la peau des impuretés, et soigne les inflammations cutanées. Le truc en plus : elle atténue l’acné, l’eczéma, les abcès, le psoriasis, les brûlures…

Sur quel type de peau utiliser la manjishta ?

Ce qui est bien avec ce produit, c’est que tu peux t’en servir sur quasiment tous les types de peau. Qu’elle soit mature, sensible, ou avec quelques petits problèmes, tu pourras la traiter avec la garance indienne. Il faut cependant tester ta tolérance à la poudre dans le pli de ton coude, 24 heures avant de l’utiliser ! Une petite précaution qui t’évitera bien des inconvénients. La prudence reste toujours de mise, on ne sait jamais à quel produit on est allergique !

En masque sur la peau, la manjishta ne s’utilise pas pure, mais elle est toujours mélangée à une autre poudre comme la poudre de rose ou d’argile.

 

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest