Sport & Fitness

Des conseils pour affiner ses mollets

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On se plaît à le dire : les jambes d’une femme font partie de ses meilleurs atouts séduction. Sauf que durant la période estivale, on se trouve toujours un complexe, des mollets un peu trop forts. Voici quelques conseils utiles pour les affiner !

Fais du sport !

C’est LE conseil qui marche pour tout, et qui a aussi fait ses preuves pour affiner les jambes. Faire du sport, c’est l’idéal pour allonger sa silhouette… lorsque tu fais les bons exercices.

La bonne approche consiste à travailler les jambes, mais sans accroître la musculature. Un défi compliqué ? Pas tant que cela, tu dois simplement éviter les sports à fort impact sur les jambes comme le tennis ou le foot, des sports où on est souvent sur la pointe des pieds et privilégier les activités sportives d’endurance.

Que ce soit la nage libre ou synchronisée, la natation est une bonne alternative pour avoir des mollets fins. C’est aussi le cas de la randonnée et du vélo, à condition de le pratiquer à vitesse modérée sur de longues distances.

Des conseils pour affiner ses mollets

Romankosolapov – Bigstock

Attention au surpoids… et à la rétention d’eau

Ces deux maux sont les principaux ennemis de tes mollets. Si tu commences à être en surpoids, motive-toi à perdre tes kilos en trop. L’amas de tissus graisseux favorise l’augmentation de volume au niveau de tes mollets.

Tu dois aussi rééquilibrer ton alimentation, et réduire ou supprimer les excès de sel qui favorisent la rétention d’eau et de sucre. En règle générale, consomme moins de glucides et bannis les aliments transformés qui sont néfastes pour tes futures belles jambes. Pour que les résultats soient rapides, tu dois aussi boire beaucoup d’eau chaque jour.

Si c’est possible, évite de rester tout le temps debout, une position qui ne favorise pas un bon retour veineux, car cela peut engendrer des problèmes de rétention d’eau et même de varices.

Affiner les mollets ne se fait pas du jour au lendemain. Il est primordial d’adopter une bonne hygiène de vie afin d’activer la circulation et déstocker les graisses. Les sports à impacts faibles sur les jambes sont conseillés.

Blogueuse | 24 ans | Suisse | Bien-être

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