Secret d’ailleurs

Kobido: le massage du visage pour rajeunir

Par  | 

Paraître plus jeune, moins fatiguée, mais sans faire appel à la chirurgie, est-ce possible ? La solution : le massage facial kobido, un secret de jouvence venant du Japon.

Qu’est-ce que le kobido ?

Le nom kobido signifie littéralement « ancienne voie de la beauté », puisqu’il s’agit en réalité du nom d’une société japonaise offrant des soins du visage depuis plus de cinq cent quarante ans. Mais, le kobido, c’est aussi le nom d’un massage facial anti ride qui permet de lifter les peaux fatiguées et de combattre les signes du vieillissement.

Principe du massage kobido

Cette technique de soin du visage consiste en un ensemble de mouvements de pression et de glissement sur les méridiens et les points d’acupuncture du visage, du cou et de la partie supérieure de la poitrine. À la fois lents et rapides, ces mouvements s’effectuent principalement grâce aux mains. Mais leur enchaînement requiert des efforts au niveau des épaules, des avant-bras et des poignets.

Bienfaits du kobido

Le massage kobido possède plusieurs bienfaits pour le visage, et la santé en général :

    • il favorise la production d’élastine et de collagène, qui sont des éléments essentiels pour avoir une belle peau ;
    • il permet d’équilibrer l’énergie vitale ;
    • il stimule la circulation sanguine et lymphatique, ce qui améliore la nutrition des cellules cutanées et l’élimination des cellules mortes de la peau ; c’est pourquoi la peau est plus lumineuse après quelques séances ;
    • il libère le visage des tensions musculaires, ce qui permet à son tour de réduire la formation des rides d’expression ;
    • il rétablit le galbe du visage en le tonifiant.
Kobido, le massage du visage pour rajeunir

Wavebreakmediamicro / 123RF

Tu sais désormais qu’il est possible de donner un coup d’éclat, de lifter les contours de ton visage et de lisser tes rides sans forcément passer par le bistouri. Le kobido agit comme un véritable lifting naturel.

Prête à tester ce massage anti ride ? Pense à nous laisser un avis en commentaire.

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest