Conseils beauté

L’avocat le fruit de la beauté

Par  | 

L’avocat, connu pour ses vertus pour la santé, vient de nous prouver son efficacité en tant que soin pour nourrir la peau et les cheveux. Très riche en fibres, en acides monoinsaturés et oléiques, en lutéine et en vitamines (A, B, C, E), l’avocat s’impose désormais comme le fruit de la beauté.

Je te propose quelques recettes à tester.

L’avocat, ton nouveau démaquillant hydratant

L’avocat est un excellent démaquillant qui hydrate la peau sans agression. Coupe un avocat en deux. Prends un coton-tige et frotte-le sur une des moitiés fraîchement coupées. Ensuite, utilise-le pour dire adieu au mascara qui dégouline. Une fois terminé, masse-toi les yeux avec les résidus de ce démaquillant.

L’avocat, le secret pour avoir un grain de peau parfait

Particulièrement riche en nutriments, l’avocat hydrate, protège et régénère ta peau. Il permet également d’éliminer les impuretés de ton visage, de lutter contre l’acné et de retarder l’apparition de tes rides. Si tu le mélanges avec d’autres alliés beauté, il peut être un excellent masque pour soigner ta peau sèche et sensibilisée.

-Un masque hydratant purifiant :

Dans un bol, écrase un demi-avocat, ajoute deux cuillères à café de jus de citron et un blanc d’œuf. Mélange le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Étale cette dernière sur ton visage. Laisse agir pendant quinze minutes avant de procéder au rinçage à l’eau tiède.

-Un masque hydratant adoucissant :

Adaptée à tous types de peau, la combinaison avocat-huile d’olive nourrit bien la peau et lui rend son éclat. Ajoute ces deux aliments et laisse la mixture sur ton visage une quinzaine de minutes. Puis rince à l’eau claire.

 

-Un masque hydratant nourrissant :

Écrase un avocat et mélange-le avec deux cuillères à café de miel et quelques gouttes de citron. Ensuite, applique le masque sur ton visage. Attends une vingtaine de minutes puis rince à l’eau tiède.

-Un masque exfoliant pour le corps :

Si tu veux avoir une peau douce et hydratée, prépare ton propre gommage à la maison à base de ce petit fruit vert. Mélange la moitié d’un avocat mûr, une cuillère à soupe de miel, deux cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Frotte ensuite le tout sur ta peau humidifiée. Ta peau sera douce et soyeuse.

L’avocat, le meilleur ami de tes cheveux abîmés

Riche en biotine, ce fruit favorise la pousse des cheveux. Mais ses bienfaits ne s’arrêtent pas là. Cet aliment te permet d’assouplir, de renforcer et de protéger tes cheveux secs et endommagés. Pour cela, voici une recette simple à concocter :

Ajoute dans un bol un avocat, une cuillère à soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Applique ensuite la mixture obtenue sur tes cheveux et pointes. Laisse agir quelques minutes avant de tout rincer. Utilise ensuite tes produits de soin préférés pour compléter ta routine beauté.

L’avocat est un aliment que nous connaissons bien dans les plats, mais peu en matière de beauté. Célèbre pour sa texture crémeuse, elle s’applique très facilement sur n’importe quelle partie du corps. Tu connais désormais plusieurs astuces pour avoir un visage, un corps et des cheveux au top !

 

https://www.instagram.com/p/BiM1m0uA493/?utm_source=ig_web_copy_link

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest