Secret d’ailleurs

Le bain d’huile pour nourrir ses cheveux

Par  | 

En termes de beauté, nous sommes loin d’avoir tout inventé… Depuis des siècles, les femmes trouvent et utilisent les choses les plus précieuses de la nature pour les mettre au service de leur beauté.

En Inde, les rituels de beauté puisent leurs origines des traditions ayurvédiques et familiales, transmises de mères en filles. Il suffit de regarder leurs magnifiques chevelures pour s’intéresser, de près ou de loin, aux soins qu’elles utilisent. Parmi eux, on trouve le fameux bain d’huile.

Quelle que soit la nature de tes cheveux, ce geste beauté fera des merveilles en les rendant plus doux, plus forts, plus lumineux. Très connues et utilisées en médecine ayurvédique, les huiles végétales possèdent de très nombreuses vertus et constituent à elles seules un soin réparateur profond.

Les 3 huiles de prédilection des Indiennes

L’huile de coco

Huile de coco

Joannawnuk / 123RF

Hydratante et réparatrice ; elle stimule la pousse des cheveux et donne de la brillance. Le tout avec une odeur douce et sucrée !

L’huile d’olive

Huile d'olive

tobi / 123RF

Également très utilisée par les femmes orientales, elle fera des miracles sur les cheveux les plus secs et abîmés.

L’huile d’Amla

Amla Fruits

bdspn / 123RF

C’est l’huile indienne par excellence. Antipelliculaire, réparatrice, hydratante, nourrissante et fortifiante, cette huile stimule la croissance des cheveux et intensifie la couleur des brunes.

Le bain d’huile est à réaliser la veille de chaque shampoing, soit une fois par semaine. Mais ne te formalise pas trop ! Même si tu le fais une ou deux fois par mois, tu en verras déjà les nombreux bienfaits.

Rituel du bain d’huile en 5 étapes

1 – Application d’une ou plusieurs huiles végétales, idéalement chauffées au bain-marie, en massage, sur le cuir chevelu et les longueurs.

2 – Enroulage des cheveux dans du film alimentaire.

3 – Nouage d’un foulard.

4 – Temps de pose d’une nuit (ou minimum 30 minutes pour les plus réticentes).

5 –  Shampoing habituel ou avec une poudre ayurvédique (amla, shikakai, henné…).

Maintenant tu sais tout de ce soin capillaire facile, incontournable et accessible à toutes les bourses, pour un résultat sublime.

Blogueuse | 26 ans | France | Beauté

Un indispensable ? Une crème corps
Ton soin fétiche ? Le lait-crème concentré Embryolisse
Ton blog en 3 mots ? Féminité, convivialité, diversité
Ton péché mignon ? Les plaisirs sucrés (desserts, patisseries, bonbons…)

Pin It on Pinterest