Maquillage

Le « no make-up, » ou le maquillage minimaliste

Par  | 

Parce que, chaque matin, tu n’as que 5 minutes pour te préparer (Te lever plus tôt? Très peu pour toi !), que le « contouring », « strobing », « ombré lips »… toi pas comprendre !

 

Attention, cela ne signifie pas que tu ne veux pas prendre soin de toi ou avoir une superbe mine, au contraire. Voici le décryptage de LA tendance du « no make-up » en 6 étapes, pour miser sur le naturel et le gain de temps.

C’est quoi le « no make-up » ?

Le « no make-up », c’est l’art d’être maquillée sans en avoir l’air ; tout en subtilité, tu l’auras bien compris. Tu penses sans doute au nude ? Eh non, ce n’est pas ça non plus.

Quelle différence entre le nude et le « no make-up »?

La tendance nude s’appuie sur des couleurs proches de la carnation de peau pour un effet très naturel mais, malgré tout, très travaillé ! Le « no make-up », quant à lui, prône non seulement un retour au naturel, mais aussi de bons soins du visage, pour obtenir le teint le plus éclatant possible.

Le « no make-up, » ou le maquillage minimaliste

Merkulovnik / 123RF

Les étapes du « no make-up » :

  • La base de teint

Elle sert à préparer la peau à recevoir du maquillage ; certaines d’entre elles peuvent également servir à améliorer visuellement son aspect. La base de teint est un produit à appliquer après la crème hydratante et avant tout autre produit pour le teint. Tu peux aussi choisir de l’appliquer seule.

Elle te permet de faire tenir ton maquillage plus longtemps, de lisser le grain de peau, de combler les pores ou les ridules et, éventuellement, de corriger les petits problèmes de pigmentation (rougeur, teint terne…). Elle peut aussi servir à apporter un côté « glowy » et de l’éclat au teint ; c’est le cas, notamment, des embellisseurs, ou encore des bases illuminatrices.

  • La BB/ CC crème ou fond de teint ?

Venues d’Asie, les BB et CC crèmes envahissent nos rayons beauté depuis quelques années. Ces crèmes sont des hybrides entre le maquillage et le soin pour la peau.

La BB crème (Blemish Balm Cream = crème anti-imperfection) a pour but d’hydrater ta peau tout en cachant les petites imperfections de manière naturelle, en illuminant ton teint et en améliorant l’aspect de ta peau ; de quoi avoir un teint frais et unifié tout en transparence !

La CC crème est, quant à elle, plus un soin qu’un produit make-up. Plus légère et moins couvrante que la BB crème, elle hydrate davantage, protège des U.V. et corrige la couleur du teint. Elle s’adapte également à différentes couleurs de carnation en libérant des pigments encapsulés. La CC crème s’adresse principalement aux femmes ayant peu   d’imperfections et souhaitant contrôler les problèmes de pigmentation de peau (rougeur par exemple), tout comme les bases de teint colorées.

Si tu as des imperfections et que la couvrance de la BB crème ne suffit pas, opte plutôt pour un fond de teint à couvrance moyenne. Par contre, évite les fonds de teint mats pour avoir un fini naturel.

Si tu as une très belle peau, tu peux te passer de cette étape et passer directement à la suivante.

  • Le correcteur

Pour un regard frais et éveillé, pose-le en dessous de l’œil en formant un triangle, puis tapote du bout des doigts pour bien estomper la matière. Tu peux également en appliquer sur les petites imperfections (boutons, cicatrices…).

Pour éviter de briller en fin de journée, n’oublie pas de poudrer le dessous de tes yeux ainsi que ta zone-T à l’aide d’une poudre libre.

  • Les sourcils et les yeux

Redessine ta ligne de sourcils à l’aide d’un fard. Si tu le souhaites, tu peux fixer avec un gel à sourcils ou un mascara transparent.

Unifie ensuite tes paupières à l’aide d’une base à paupières et applique une ou deux couche(s) de mascara après avoir recourbé tes cils.

  • Le blush 

Effet bonne mine garanti ! Applique un peu de blush sur le haut de tes pommettes en remontant vers les tempes, ou sur le bombé de tes joues. Tu ne sais pas quelle couleur choisir ? Prends un blush corail qui conviendra à toutes les carnations ; sinon, tu peux lire cet article.

  • Le baume à lèvres teinté

Pour terminer ce make-up, opte pour un baume à lèvres teinté, qui permettra d’hydrater tes lèvres tout en apportant une petite touche colorée très subtile. Pour un résultat plus prononcé, tu peux aussi appliquer un gloss coloré par-dessus.

 

Te voilà sublimée avec un look ultra naturel et facile à réaliser ! Dis-moi, tu pratiques souvent le « no make-up » ou est-ce une nouveauté pour toi ?

Blogueuse | 27 ans | France | Beauté & Mode

Ton accessoire fétiche ? Mon pinceau 217 de chez MAC
Un signe distinctif ? Un grain de beauté bleuté sur la joue
Ton paradis de fashion/beauty addict ? Avoir un immense dressing où je pourrais ranger toutes mes fringues et chaussures!

Tu dois te connecter pour nous laisser un petit mot Login

Donne-nous ton avis

Pin It on Pinterest